Actualité

Est-ce grave si on a pas le bac ?

Est-ce grave si on a pas le bac ?

Est-ce grave si on a pas le bac ?

l’échec au Bac reste dur à encaisser mais n’empêche pas de se lancer dans les études supérieures. BTS, Capacité en Droit, voire obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur… c’est possible !

Qui peut passer un BTS ?

Dans chaque académie, un quota de places est désormais réservé aux bacheliers professionnels pour les spécialités cohérentes avec leur bac. Les bacheliers professionnels et technologiques qui ont obtenu leur bac avec la mention « bien » ou « très bien » sont admis de droit dans les BTS du même domaine où ils ont candidaté.

Quel BTS avec un DAEU ?

le DAEU A, en tant qu’équivalent du bac littéraire, donne accès aux poursuites d’études dans les BTS dits tertiaires, ce qui est le cas des Bts Assistante de direction ou un Bts Tourisme.

Quel niveau pour passer un BTS ?

Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau ?

Titre du diplômeNiveau de diplôme
Baccalauréat4 (anciennement IV)
DEUG , BTS , DUT , DEUST5 (anciennement III)
Licence, licence professionnelle, BUT6 (anciennement II)
Maîtrise, master 16 (anciennement II)

3 autres lignes

Quelles études faire sans le bac ?

Ainsi si vous étiez en terminale et que vous avez raté de peu le diplôme, plusieurs options s’offrent à vous : intégrer un BTS (à condition d’avoir eu entre 8 et 10 de moyenne au bac), mais aussi passer le DAEU (diplôme d’accès aux études supérieures) à l’université, ou encore intégrer une école spécialisée.

Quel avenir sans le bac ?

Les métiers qui recrutent sans le bac

  • Agent de sécurité
  • Assistant maternel.
  • Serveur/barman.
  • Employé de libre-service.
  • Les métiers de la propreté
  • Pompier.
  • Jardinier.
  • Employé de la restauration.

Quel niveau pour faire un BTS ?

Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau ?

Titre du diplômeNiveau de diplôme
Baccalauréat4 (anciennement IV)
DEUG , BTS , DUT , DEUST5 (anciennement III)
Licence, licence professionnelle, BUT6 (anciennement II)
Maîtrise, master 16 (anciennement II)

3 autres lignes

Comment être accepté en BTS ?

Pour entrer en BTS, il faut passer par la procédure Parcoursup. En plus des bulletins de notes, le lycée peut vous demander d’envoyer un dossier comportant une lettre de motivation. Posséder un bon dossier scolaire est important pour entrer en BTS, quel que soit son domaine.

Est-ce que le BTS peut être intégré après le bac?

  • Ainsi, en diplôme de niveau 4 (celui du bac), il existe le DAEU ( diplôme d’accès aux études universitaires ), le Brevet de Technicien (BT) et la Capacité en Droit. Le BTS peut être intégré après le bac via la plateforme Parcoursup.

Est-ce que le diplôme du Bac est obligatoire pour intégrer un BTS?

  • En clair, ce que le décret signifie, c’est qu’il faut obligatoirement avoir le diplôme du bac ou l’ un de ses équivalents pour intégrer un BTS.. Ainsi, en diplôme de niveau 4 (celui du bac), il existe le DAEU ( diplôme d’accès aux études universitaires ), le Brevet de Technicien (BT) et la Capacité en Droit.

Quelle est la moyenne d'admission en BTS?

  • Officiellement l’admission en BTS (comme en DUT) n’est pas soumise à l’obtention du bac ; les candidats admis en STS (Section de Technicien Supérieur) doivent avoir le niveau bac c’est à dire avoir une moyenne générale supérieure ou égale à 8/20 pour l’ensemble des épreuves.

Combien de places pour un BTS à distance?

  • Le nombre de places est limité en BTS, entre 30 et 40 élèves par classes, les critères de sélection passent donc par le bac, et ce d’autant plus dans des spécialités très demandées telles que le BTS MUC ou les BTS artistiques. Le CNED, le Centre national d’enseignement à distance, est une alternative intéressante.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page