Connaissances

Comment entretenir un Salvia ?

Comment entretenir un Salvia ?

Comment entretenir un Salvia ?

La taille des sauges est indispensable à une bonne floraison. Opérez en mars : rabattez d’1/2, voire de 2/3, les espèces arbustives, et taillez à ras du sol les espèces herbacées. Paillez le pied des plantes en hiver afin de protéger la souche des fortes gelées.

Comment planter la sauge Salvia ?

Planter une sauge vendue en godet

  1. Faire tremper les godets pour humidifier les mottes.
  2. Espacer les plants selon la taille des sauges.
  3. En terrain peu drainé, ajouter des graviers à la terre d’origine.
  4. Installer les mottes de sorte que le haut affleure.
  5. Reboucher, tasser et arroser.

Pourquoi mes sauges ne fleurissent pas ?

Si vous sentez que votre sauge de Graham se dégarnit ou arrête de fleurir, n’hésitez pas à arroser le soir ou la matin, sans excès. A l’automne, on prépare l’hiver : Préparez votre sauge de Graham à l’arrivée de l’hiver en mettant un bon paillage au pied afin de la protéger du froid.

Où planter une sauge ?

Plantation de la sauge

  1. La sauge aime le plein soleil mais tolère la mi-ombre.
  2. Elle aime les sols bien drainés, même pauvre.
  3. C’est au soleil que la sauge donne le meilleur d’elle même en termes d’arômes.

Comment entretenir un plant de sauge ?

L’entretien de la sauge est assez simple. En pleine terre, il est conseillé de récolter les jeunes feuilles, pensez également à pailler le plant. En pot, la sauge demande à être arrosée régulièrement.

Quand planter la sauge fleurs ?

Quand planter la sauge ? La sauge en godet se plante entre le mois de mars et le mois de mai en pleine terre, et jusqu’en septembre en pot.

Comment planter une sauge Grahamii ?

Pour réussir sans souci cette plantation, imbibez bien la motte et plantez-la sans l’enterrer, au ras du sol, dans une terre neutre, bien drainée, surtout pas humide en hiver. Si nécessaire, incorporez du sable et des graviers.

Comment faire fleurir les sauges ?

Supprimez la moitié, voire les 2/3, des tiges des sauges arbustives au début du printemps. En été, supprimez une bonne moitié des tiges de toutes les espèces pour relancer la floraison. Arrosez après la taille d’été pour voir vos sauges refleurir dès le mois suivant.

Comment faire fleurir sauge ?

Début printemps, il faut rabattre la sauge au ras du sol. Pensez également à supprimer la moitié, même les 2/3 des tiges. L’été, c’est le moment d’éliminer la moitié des tiges pour relancer la floraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page