Connaissances

Comment fumer de la viande de bœuf ?

Comment fumer de la viande de bœuf ?

Comment fumer de la viande de bœuf ?

  1. Choisissez votre fumoir selon vos besoins. …
  2. Choississez votre combustible avec soin. …
  3. Sélectionnez vos morceaux de viande à fumer. …
  4. Préparez la viande pour le fumage. …
  5. Préparez le fumoir. …
  6. Placez la viande dans le fumoir. …
  7. Fumez la viande. …
  8. Retirez la viande du fumoir et consommez-la.

Quel morceau de bœuf pour fumer ?

Brisket d’Angus Le brisket est une viande parfaite pour être fumée. Découpé à l’avant de la poitrine c’est une viande qui a une très bonne tenue aux cuissons lentes ainsi qu’un équilibre gras/maigre parfait pour ce type de cuisine. Attention pour réussir un fumage à chaud nous vous conseillons le brisket U.S.A.

Comment fumer du bœuf à froid ?

Posez le bœuf bien essuyé sur une grille au dessus du serpentin à sciure et laissez fumer à froid 8 à 10 heures. Emballez le morceau de viande dans un linge propre et laissez-le au frigo 2 à 3 jours avant de le trancher très finement pour en garnir des sandwiches.

Quelle viande fumée au barbecue ?

Le fumage consiste à diffuser de la fumée de bois parfumée pour aromatiser de la viande, du poisson ou encore du fromage….Cette technique est préconisée pour :

  • Poulet, dinde et autres volailles.
  • Porc.
  • Bœuf.

Comment fumer sa viande Soi-même ?

Le salage à sec consiste à étaler du sel (vous pouvez utiliser du sel fin) sur la viande ou le poisson, puis d’attendre que celui-ci pénètre la chair….Fumer sa viande soimême : tout sur l’utilisation d’un fumoir !

Fumage à froid Fumage à chaud
Procédé Sèche les aliments et les parfume Cuit les aliments et les parfume
Température de fumage 20 à 30 °C 50 à 90 °C

2 autres lignes

Comment faire de la viande fumée ?

Poser le panier vapeur sur la sciure de fumage et fumer la viande. Sortir la viande du réfrigérateur 30 minutes à 1 heure avant la préparation. Faire roussir la sciure dans la cocotte env. 5 minutes à découvert sur feu vif jusqu’au dégagement de fumée.

Comment fumer un steak ?

Placez le charbon soit d’un côté ou de l’autre ou bien de chaque côté et placez votre viande au-dessus d’une zone sans charbon. Placez ensuite 1 à 3 morceaux de bois (chunk de bois) directement dans le charbon selon la quantité de viande sur votre BBQ.

Comment fumer les aliments ?

Pour les aliments fumés crus comme le saumon, le magret, le filet mignon, le boeuf (séché, pastrami), les knacks (précuites à l’eau), il vous faut un fumoir à froid. Pour les aliments fumés cuits comme la truite, l’anguille, le poulet, les saucisses de porc, un fumoir à chaud est nécessaire.

Quel aliment fumer à froid ?

Alors que le fumage à chaud fume et cuit en même temps vos aliments, le fumage à froid les fume sans les cuire. Dans ce cas, la température du fumoir se situe entre 20° et 29°C maximum. Saumon, thon, magret de canard mais aussi ail et fromages peuvent ainsi être fumés à froid.

Comment conserver de la viande fumée ?

au réfrigérateur : 3 à 4 jours. après 8 heures de fumage : 8 à 15 jours de conservation. après 2 x 8 heures de fumage : 15 à 30 jours de conservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page