Connaissances

Comment manger des endives ?

Comment manger des endives ?

Comment manger des endives ?

L’endive se mange crue, cuite, confite, entière, en purée, enfournée, en cocotte, enroulée. Evoquons donc le croquant de ses feuilles servies à l’apéritif avec du fromage frais et des fines herbes, ou encore grignotées avec un plateau télé et une petite mayonnaise…

Comment enlever l’amertume de l’endive ?

Pour limiter l’amertume des endives, faites les caraméliser dans une casserole avec un oignon et du beurre. Vous pourrez également ajouter deux pincées de sucre cassonade lors de cette étape. Couvrez ensuite à hauteur avec de l’eau ou du bouillon.

Comment manger des endives crues ?

La feuille d’endive crue sert de petite coupelle! C’est très pratique, léger et bien croquant ! On peut y mettre du fromage frais aux herbes, du tarama, des rillettes de thon par ex…

Comment couper les endives en salade ?

Découper une endive

  1. Eliminez la base de l’endive.
  2. Inutile de laver les endives : il suffit juste de retirer les premières feuilles.
  3. Eliminez la partie dure de la base de l’endive en y prélevant un cône au couteau d’office.
  4. Posez l’endive sur le plan de travail et taillez-la à votre convenance (ici finement émincée).

Comment enlever le goût amer ?

Tout simplement y ajouter 1/3 de cuillère à café rase de bicarbonate de soude ! idem pour les plats trop acides. Selon les quantités, en rajouter une pincée si nécessaire. En effet, le bicarbonate de soude a le pouvoir de neutraliser l’amertume et l’acidité des aliments.

Comment eviter eau dans endives au jambon ?

pour éviter d’avoir de l’eau dans les endives ,le mieux c’est de les cuire la veille de les laisser égoutter toute la nuit et après les enrouler dans le jambon et mettre la béchamel dessus, de l’emmenthal râpé et gratiner au four . bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page