Connaissances

Comment manger le concombre cru ?

Comment manger le concombre cru ?

Comment manger le concombre cru ?

Vous pouvez servir le concombre cru ou cuit : à l’apéritif, en salade, en soupe, en accompagnement.

Comment cuisiner des concombres congelés ?

J’ai fait revenir mes morceaux de concombres dans une casserole, dans un peu d’huile d’olive bio, pendant 10 minutes, à feu vif (pour avoir le moins de jus possible). Puis, j’ai arrosé le tout de 2 cuillères à soupe de sauce soja bio. J’ai mélangé encore pendant 2 minutes, à feu doux.

Comment garder les concombres ?

Conserver un concombre au réfrigérateur Sélectionnez un légume à la peau bien verte, lisse et à la texture dense. Évitez de le laisser trop longtemps à l’air libre et déposez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur : vous pourrez le garder tel quel une dizaine de jours.

Pourquoi faire dégorger le concombre ?

Le concombre est naturellement gorgé d’eau. Pour le rendre plus croquant, le procédé traditionnel consiste à le faire « dégorger » : lui faire rendre de l’eau en le couvrant largement de sel (qui attire l’eau). Mais sa texture devient alors pulpeuse, un peu comme une pastèque.

Quand Faut-il manger du concombre ?

Le concombre se déguste pendant le mois de juillet et août. En primeur il se consomme en mai.

Comment décongeler des concombres crus ?

Pour le décongeler, laissez-le au réfrigérateur pendant quelques heures jusqu’à ce qu’il soit totalement décongelé. Vous pouvez aussi le mettre dans de l’eau bouillante avec du sel et 30 ml de vinaigre.

Comment conserver concombre coupé en rondelles ?

Si le concombre est coupé en deux ou en morceaux, il faudra le recouvrir de film plastique, même s’il a toujours sa peau. Cette fois-ci, sa conservation ne va pas excéder 2 jours.

Comment rafraîchir un concombre ?

Pour rafraîchir des légumes flétris, il suffit de les tremper dans une eau additionnée de vinaigre et de deux morceaux de sucre. Si vos légumes ont gelé, ne les jetez surtout pas. Plongez-les dans un bain d’eau froide salée pendant une heure et ils retrouveront toute leur fraîcheur.

Comment préparer le concombre pour le digérer ?

Pour rendre le concombre plus digeste, vous devez le faire dégorger avec du sel. Pour ce faire, épluchez votre concombre, détaillez-le comme bon vous semble (en lanières, en rondelles ou encore en cubes), salez-le généreusement puis déposez-le dans une passoire au-dessus de votre évier. Attendez au moins 15 minutes.

Comment préparer une salade de concombre?

  • Sublimez-le avec un filet d’huile d’olive, enrobez-le d’un nuage de fromage blanc, transformez-le en soupe froide avec une cuillère de crème fraîche ou respectez la tradition avec une belle salade de concombre : quelle que soit l’option, les recettes au concombre régalent de l’entrée jusqu’au plat, et ce toute la saison !

Quelle est la recette du bar au concombre?

  • La recette fraîche et savoureuse du bar au concombre Le bar est cuit à la vapeur et enroulé dans de fines lamelles de concombre. Il est servi avec une sauce au hareng fumé. Ce plat est idéal pour épater les convives.

Comment apprêter le concombre?

  • On le savoure frais en salade ou avec une bonne trempette, on en fait des marinades lorsqu’il est disponible en abondance dans les marchés, on en fait même des potages! Pour vous inspirer à apprêter le concombre, nous vous proposons 10 recettes incontournables, les grandes favorites des membres de Recettes du Québec!

Comment cuisiner le concombre?

  • Placez-le dans une passoire pendant 30 minutes : le surplus d’eau sortira naturellement du concombre et il pourra ensuite être préparé selon la recette que vous souhaitez. Comment cuisiner le concombre, le conserver, à quelles saisons le déguster pour une saveur optimale… découvrez tous les secrets de ce délicieux légume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page