Connaissances

Comment redoubler la PACES ?

Comment redoubler la PACES ?

Comment redoubler la PACES ?

– Vous êtes classé dans une discipline présentée après le dernier reçu et au maximum avant 2,5 fois le numerus clausus : vous pouvez redoubler et présenter autant de disciplines que vous souhaitez lors de la seconde année (même si celles ci n’ont pas été présentées la première fois).

Comment ce passé la PACES ?

La Première Année Commune au Études de Santé (PACES / PAES) comporte 2 semestres et donc 2 périodes de concours : A la fin du premier semestre, qui ne comporte que des enseignements communs aux 4 disciplines, un premier concours classe les étudiants.

https://www.youtube.com/watch?v=5AXIFxK1JRM

Quelle classe Peut-on redoubler ?

Une seule décision de redoublement peut intervenir durant la scolarité d’un élève avant la fin de la classe de troisième. À titre exceptionnel, un second redoublement peut être prononcé, après l’accord préalable du directeur académique des services de l’Éducation nationale.

Comment faire médecine sans pass ?

Si vous ne souhaitez pas faire une PACES, il est également possible d’effectuer une Licence Science pour la santé ou une Licence Sciences de la vie (et du vivant). Après deux ou trois années de ces études, vous pourrez entrer en études de médecine, dentaire, pharmacie ou sage-femme sur dossier et entretien.

Quelle moyenne pour entrer en fac de médecine en France ?

Les études de médecine se déroulent après l’obtention du baccalauréat série scientifique avec une moyenne minimum de 12/20 pour ceux qui ont un âge inférieur à 20 ans.

Comment se fait la sélection pass ?

Le PASS est sélectif : pas de redoublement possible Comme la PACES, l’admission au PASS se fait sur Parcoursup, selon les modalités d’une voie non sélective. Des épreuves d’admission seront réalisées à la fin de chaque année universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page