Connaissances

Comment remplir sa DSI ?

Comment remplir sa DSI ?

Comment remplir sa DSI ?

À compter de début avril 2021 et jusqu’à la date limite fixée par l’administration fiscale pour votre département, vous déclarez en ligne vos revenus (déclaration n° 2042) via votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Il reste possible de mandater votre expert-comptable pour effectuer la déclaration de revenus.

Comment déclarer DSI 2020 ?

La déclaration unique fiscale et sociale 2021 (ex-déclaration sociale des indépendants –DSI) devra désormais s’effectuer sur l’espace particulier impot.gouv.fr, pour la campagne de déclaration des revenus 2020 (dès le et selon le calendrier déclaratif de votre lieu de résidence).

Quel montant déclarer DSI ?

La déclaration en ligne si le contribuable possède un revenu supérieur à 20% du PASS de 2016 (supérieur à 7 723 euros).

Comment faire la DSI en 2021 ?

La déclaration sociale des indépendants (DSI) s’effectue obligatoirement en 2021 par voie dématérialisée sur le site Impots.gouv.fr (et non plus Net-entreprises.fr) sans condition de revenus.

Qui doit remplir DSI ?

Les informations collectées seront alors transmises à l’URSSAF par l’administration fiscale. Cette déclaration, par voie dématérialisée, est obligatoire que le travailleur indépendant soit imposable ou non.

Où trouver sa déclaration sociale des indépendants ?

  • DSI. Déclaration Sociale des Indépendants – DSI. …
  • DS PAMC. DS PAMC. …
  • Auto-entrepreneur. Important : Depuis le 2 septembre 2019, la déclaration de chiffre d’affaires et le paiement de vos cotisations et contributions sociales auto-entrepreneur doivent exclusivement être faits sur le site www.autoentrepreneur.urssaf.fr […]

Comment déclarer DSI sur Net entreprise ?

Pour accéder à la déclaration DSI, vous devez vous connecter sur votre “menu personnalisé” : Sur la page d’accueil netentreprises.fr, cliquez sur “Votre compte“, renseignez vos identifiants de connexion et cliquez sur “Je me connecte“.

Qu’est-ce que la déclaration DSI ?

La déclaration sociale des indépendants (DSI) permettait de déclarer les revenus non-salariés et d’établir le revenu servant de base au calcul (cotisations obligatoires de Sécurité sociale, CSG et CRDS).

Comment remplir la DSI sur Net entreprise ?

Pour faire votre déclaration en ligne, ça se passe sur NetEntreprise. Vous pouvez créer votre compte vous-même, ou passer par un mandataire, comme un expert-comptable. Il suffit d’avoir votre SIRET (par ici pour savoir comment obtenir votre numéro de SIRET) et votre numéro de sécurité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page