Connaissances

Comment se débarrasser des larves de Cétoines ?

Comment se débarrasser des larves de Cétoines ?

Comment se débarrasser des larves de Cétoines ?

Aérez votre pelouse avec un scarificateur, en plus de supprimer la mousse et d’aérer le sol vous pourrez également détruire quelques larves.

Comment reconnaître une larve de cétoine ?

-La tête de la larve de cétoine est brune et minuscule par rapport au reste du corps bien arrondi et surtout à l’extrémité de son abdomen fort développé. La tête de la larve de hanneton est plus grosse que la cétoine et plus grosse que son extrémité.

Quel insecte se nourrit de roses ?

Ce magnifique coléoptère aux reflets métalliques vient en été se nourrir sur les fleurs, celles des jardins, roses, pivoines, lui conviennent bien.

Comment se débarrasser de l Otiorhynque ?

Lutte directe Dans le cas d’une forte attaque, il est possible de pulvériser sur les plantes une solution à base de nématodes auxiliaires (Heterorhabditis megidis et Heterorhabditis bacteriophora), qui se présente sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, dès que la température au sol le permet (12°C).

Comment se débarrasser des larves dans les plantes ?

Le savon à vaisselle tue les larves mais il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises. Pour s’assurer que les larves soient bien remontées en surface, vous pouvez les attirer en arrosant une première fois la plante à l’eau puis attendre quelques minutes avant de vaporisez la solution savonneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page