Connaissances

Comment s’inscrire à ENA ?

Comment s'inscrire à ENA ?

Comment s’inscrire à ENA ?

Les inscriptions se déroulent en ligne sur le site de l’ENA, généralement jusqu’à mi-mai. Les épreuves d’admissibilité se déroulent en août, les épreuves d’admission en novembre et les résultats en décembre.

Comment s’inscrire en ligne pour le concours de l’ENA ?

Concours ENAComment sinscrire en ligne ? http://www.ena.sn/ ( cliquez sur Concours 2018 , après guide du candidat ). Si l’ouverture du compte est effectif , passez à l’inscription en ligne . -Après inscription sur la plateforme, le candidat reçoit un Email lui indiquant son numéro d’inscription sur la plateforme.

Quelles sont les conditions pour le concours de l’ENA ?

Être éligible à une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux au regard de vos ressources ou de celles de vos parents ; ou être demandeur d’emploi ; être éligible au concours externe d’entrée à l’ENA.

Comment payer les frais d’inscription ENA ?

Concours ENA :Procédure de paiement des frais d’inscription par i-pay

  1. Concours ENA 2021 : Portail d’inscription en ligne. 🛑La création d’un compte télédac est obligatoire ( pour ceux qui n’ont pas encore de compte ) …
  2. concours direct du Cycle A : Frais Inscription : 10 000 FCFA. …
  3. concours direct du Cycle B:

Comment s’inscrire au concours de l’ENA 2022 ?

Comment s’inscrire à l’ENA 2022 ? Se rendre sur le site internet de l’ENA (www.ena.ci) pour l’inscription en ligne et lire attentivement les conditions de candidature. Sélectionner le type de concours et remplir le formulaire d’inscription en ligne. Faire le paiement en ligne avec un compte Orange Money coût : 26.500F.

Quel bac pour le concours de l’ENA ?

Tout le monde ne peut pas passer intégrer l’éna, il faut a minima un bac+4 en général les gens le passent à bac+5 en tout cas pour le concours externe, pour le concours interne c’est-à-dire les gens qui sont déjà dans la fonction publique il faut avoir plusieurs années dans la fonction publique c’est un concours

Quels sont les dossiers à fournir pour le concours de l’ENA 2021 ?

Un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu, datant de moins de un (01) an, Une fiche de candidature à imprimer à la fin de l’inscription en ligne, Un certificat administratif du service employeur attestant l’emploi, le grade et l’ancienneté de service effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page