Connaissances

Comment soigner une hernie intestinale ?

Comment soigner une hernie intestinale ?

Comment soigner une hernie intestinale ?

Le seul traitement d’une hernie inguinale est chirurgical. Il existe cependant diverses techniques selon le type de hernie. L’objectif est de replacer le morceau d’intestin dans la cavité abdominale et réparer la paroi de l’abdomen.

Quand Faut-il opérer une hernie abdominale ?

Quand doit on opérer une hernie ombilicale ? Une hernie ombilicale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie ombilicale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne.

Est-ce qu’une hernie peut éclater ?

Nous parlons alors d’une hernie strangulée. Le sang n’irrigue plus l’intestin étranglé qui peut se nécroser et se perforer. Il est alors urgent d’intervenir, mais vous avez souvent quelques heures devant vous: rien ne va «éclater».

Quel sont les symptôme d’une hernie abdominale ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’ abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d’une « boule » au niveau de l’aine.

Comment opérer une hernie abdominale ?

L’intervention consiste à ouvrir le sac de la hernie pour repousser son contenu dans l’abdomen, et à refermer au mieux la paroi. Diverses techniques existent, à ventre ouvert ou par chirurgie laparoscopique (2), en introduisant dans l’abdomen les instruments et la caméra par de petites incisions.

Est-ce grave hernie inguinale ?

Parfois, chez l’homme, il peut y avoir douleur et gonflement au niveau du scrotum et autour des testicules si l’intestin descend par l’orifice inguinal. Malgré ces possibles complications graves, la hernie inguinale reste souvent sans gravité.

Quelle est la définition de la hernie intestinale?

  • Définition La hernie intestinale désigne la saillie d’une partie de l’intestin par un orifice. Elle peut se situer au niveau de l’aine, on parle alors de hernie inguinale ou de hernie crurale suivant sa localisation exacte, mais aussi au niveau du nombril, plus fréquente chez l’enfant, où elle prend le nom de hernie ombilicale.

Est-ce que la hernie digestive est bénigne?

  • La hernie digestive est le plus souvent bénigne, sauf si le segment qui fait saillie se coince, se tord, se nécrose. La hernie peut aussi entraîner une occlusion intestinale avec arrêt du transit et risque d’infection du péritoine (péritonite). Il s’agit alors d’une urgence.

Comment diagnostiquer une hernie de la paroi abdominale?

  • Une hernie de la paroi abdominale entraîne une protrusion visible, mais peu de gêne. Le diagnostic repose sur l’examen clinique et parfois sur une échographie ou une tomodensitométrie. Le traitement implique un acte chirurgical visant à réparer la hernie. (Voir aussi Présentation des urgences gastro-intestinales .)

Quels sont les symptômes d’une hernie abdominale?

  • Les symptômes courants d’une hernie abdominale sont les suivants : Agrandissement de la bosse avec une augmentation de la pression abdominale. Gonflement des lèvres ou du scrotum. Certains symptômes peuvent indiquer une hernie abdominale potentiellement mortelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page