Connaissances

Comment utiliser la glycérine pure ?

Comment utiliser la glycérine pure ?

Comment utiliser la glycérine pure ?

La glycérine végétale est un agent hydratant pour la peau et les cheveux. Elle s’incorpore très facilement dans vos émulsions (crèmes laits), vos gels douches, vos shampooings… auxquels elle apporte un toucher très doux. Elle vous permettra aussi de réaliser vos propres macérâts hydroglycérinés de plantes.

Comment utiliser la glycérine sur la peau ?

Il suffit de verser quelques gouttes de glycérine liquide dans sa crème hydratante pour accentuer son effet. La peau ressort plus douce et plus radieuse ! En raison de son action hydratante, la glycérine est aussi très utilisée dans le traitement des dermatites ou de l’eczéma .

Où trouver de la glycérine liquide ?

Où trouver de la glycérine ? Vous pourrez trouver facilement de la glycérine en pharmacie ou parapharmacie. Vous pouvez également essayer les drogueries qui sont en général bien spécialisées dans ce genre de produits.

Comment bien hydrater les cheveux ?

L’huile d’olive a un pouvoir très hydratant et permet de venir à bout des pointes fourchues. Il suffit de masser les longueurs des cheveux en évitant les racines avec une cuillère à soupe d’huile d’olive (voire deux pour les cheveux très longs) et de les enrouler dans une serviette chaude pendant 30 minutes environ.

Quels sont les bienfaits de la glycérine pour les cheveux ?

Agent hydratant pour la peau et les cheveux, la glycérine végétale est un liquide visqueux et transparent d’origine végétale qui, grâce à ses propriétés hydratantes et antibactériennes, constitue un des meilleurs ingrédients naturels pour traiter les cheveux secs et abîmés.

Où on peut acheter de la glycérine ?

On le trouve dans les huiles et les graisses animales et végétales. Il entre dans la composition de nombreux médicaments (suppositoires…), produits cosmétiques (savons, dentifrices…) et produits alimentaires, souvent en remplacement du sorbitol car son goût est meilleur.

Comment hydrater les cheveux en profondeur ?

Pour hydrater ses cheveux en profondeur, il suffit de masser les longueurs avec l’huile végétale en insistant sur les pointes et de laisser agir pendant la nuit. Le matin, lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux. Vos cheveux retrouveront leur volume et leur brillance, et seront plus doux au toucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page