Connexion

Pseudo :  Mot de passe :  Inscrivez-vous maintenant !

Attention les 2 champs sont sensibles à la casse ^^

Evénement : Compte-rendu de l'AG
Posté par Brony le 10/3/2015 19:10:00 (848 lectures)

Salut les dragonnets

L'Assemblée Générale de Dragons Trésors & Contes s'est réunie le 28 février 2015. En voici le compte-rendu

1) notre quartier général
Il était proposé de désigner le "Calice du Dragon" comme notre quartier général officiel.
Si personne ne conteste le fait que la salle réponde à nos besoins actuels, la question des conditions d'accès (et notamment du droit d'entrée à payer) ne fait pas consensus.
L'association Carpe Noctis doit nous faire une proposition de forfait trimestriel plus avantageux que la formule actuelle. Cette proposition sera examinée lors d'une AG extraordinaire dont la date reste à déterminer. En cas d'accord de l'AG, une convention entre nos deux associations sera signée.
En attendant, le site du Calice sera mentionné sur notre site Internet comme notre lieu de rassemblement par défaut pour les parties du samedi après-midi.
Il est également prévu de tester l'organisation de parties le vendredi soir, histoire de voir ce que ça donne.

2) le partenariat avec Bronycub
Le président de Bronycub est intervenu accompagné de deux rôlistes membres du collectif. Il était proposé un rapprochement de nos modes d'organisation afin d'inciter les rôlistes de Bronycub à participer à nos séances du samedi.
Le fonctionnement suivant a été retenu. Le collectif Bronycub doit créer sur son site Internet une rubrique JDR avec un lien vers notre site, pour que les rôlistes soient incités à venir s'y inscrire. Côté DT&C, nous devons rédiger un document d'accueil qui résume les principales fonctionnalités de notre site Internet ainsi que les règles à respecter pour organiser des parties ou s'y inscrire.
Bien entendu, nous demanderons à tout rôliste qui souhaite participer de façon régulière à nos parties d'adhérer de façon officielle à DT&C.

3) notre site Internet
Ce sujet est arrivé de façon impromptue, mais il y avait des choses à dire.
Le site actuel est fonctionnel et il bénéficie dun excellent référencement, mais il n'est pas très ergonomique et pas très accueillant pour les visiteurs.
Fumble s'est porté volontaire pour y jeter un coup d'oeil, histoire de voir s'il est possible d'améliorer quelques trucs. J'ai contacté notre administrateur Ze Poet pour que tous deux puissent en discuter.

4) le bilan financier
Sans surprise, le bilan financier n'était pas brillant, avec un déficit supérieur à 200€. En cause, un trop faible nombre d'adhésions, et des frais fixes importants (hébergement du site, assurance, loyer de la salle Queyries, inscription à divers évènements, etc).
Il n'est pas prévu d'augmenter le montant de notre cotisation annuelle. Il faudra donc augmenter le nombre d'adhérents et diversifier nos ressources dans les années à venir.

5) l'élection du nouveau bureau
Pas de bousculades pour participer au bureau cette année, mais tous les postes ont été pourvus.
Voici donc la composition du nouveau bureau, élu pour un an :
Président : Brony (Sébastien)
Trésorière : Stéphi (Stéphanie)
Secrétaire : Christophe (Christophe)
Aucun adjoint n'a été nommé, faute de volontaires.
La première mission du bureau sera de s'attaquer aux tâches administratives obligatoires (enregistrer la nouvelle composition du bureau à la préfecture et auprès de notre banque, récupérer une attestation d'assurance). Ensuite, il faudra planifier les différents évènements de l'année (fête du jeu, Animasia, asso au resto, etc) et gérer leur organisation. Enfin, il reviendra au bureau de communiquer régulièrement auprès des adhérents sur les activités de l'asso, et de donner des informations utiles aux nouveaux venus.

Voilà pour le compte-rendu de l'AG du 28 février. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires et j'éditerai cette publication.
Sur ce, je vous souhaite beaucoup de plaisir sur les tables de Dragons, Trésors et Contes.

Brony

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation



JUMP to TOP - 13.12.2017 -