Navigation

L'Association

Calendrier

Novembre 2017
Add event Soumettre un évènement
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Connexion

Pseudo :  Mot de passe :  Inscrivez-vous maintenant !

Attention les 2 champs sont sensibles à la casse ^^

SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Jeux de Rôles > All Over Mobius : DK Version
All Over Mobius : DK Version
Publié par Védé le 19/8/2010 (2531 lus)
All Over Mobius : DK Version
All Over Mobius, premier forum RPG Sonic en terme de membres et d'ancienneté de France présente le premier JDR Sonic the Hedgehog (Jusqu'a preuve du contraire :'D).

Vous pensiez que le monde de Sonic était mièvre ? Bienvenue sur Mobius, monde impitoyable où les humains ont depuis longtemps dompté la fougue des mobiens, êtres mi hommes mi animaux, réduits a vivre dans des réserves gouvernementales, ceux qui avaient dominé le monde de leurs exploits guerriers ne sont plus que des ouvriers, des ivrognes, des drogués. Mais le rêve est toujours là et la réussite existe. Les mobiens vivant dans un univers de valeurs et de combats arriveront ils a survivre dans un monde déjà grignoté par les hommes politiques, les sociétés tentaculaires et les organisations mafieuses ?

Et en trame de tout celà, l'ombre menaçante de l'Eggman Empire est toujours présente.

JDR Contemporain futuriste avec des petits morceaux de magie enfouie sous la patte.

Introduction :

Le monde de Mobius mets en place une réalité plus sombre que celle montrée dans les jeux tout en s'en inspirant. C'est vrai que lorsqu'on peut courir a la vitesse du son et qu'on passe son temps a sauver le monde on a pas forcément envie de penser a des choses contraignantes comme nourir sa famille ou payer son loyer. Derrière l'éclair bleu se cachent de vrai gens et de vrais problèmes, et si tout le monde est reconnaissant qu'un hérisson supersonique passe son temps a sauver le monde d'une menace autrement insurmontable, la vérité c'est que la société elle même est pourrie de l'interieur. Prise entre le futur du béton et de la technologie supra avancée et les ruines d'une civilisation disparue depuis des millénaires.

Races :

Il existe au total septs races vivant sur Mobius, mais seulement trois sont très répendues.

HUMAIN :


Illustré par Kanna

Les humains. L’espèce la plus imaginative, créative et évolutive de Mobius, qu’on les aime, qu’on les déteste ou qu’on les craigne tout le monde est forcé de reconnaître ce point :Rien n’est plus dangereux qu’un humain car celui ci est en constante évolution. Un humain apprend de ses échecs et évolue pour ne plus se faire avoir. Très rapidement ils se sont multiplié à un tel point qu’ils sont devenus la première race de Mobius en terme de population, ils sont nombreux, possèdent des facettes aussi diverses que variées, et sont dangereusement imprévisibles. Les humains sont une race égoïste qui a pour tendance de suivre ses propres règles, qu’elles soient pour le bien de tous…Ou pour leur propre intérêt.

APPARENCE :
Les humains sont divers et variés, il en existe des petits comme des grands, certains ont la peau plus claire, d’autre plus sombre, certains ont les yeux bleus, d’autre les yeux verts, aucun humain ne ressemble à un autre humain.

PSYCHOLOGIE :
Les humains sont trop différent pour établir un profil psychologique complet sur l’ensemble de leur race. La plupart des humains s’intègrent bien dans la société, ils vivent selon les lois que leurs dirigeant ont établi et la majorité suivent divers principes tels que la morale ou l’étiquette. La plupart des humains se contentent de vivre au jour le jour et de toucher l’argent de leur travail sans se poser de question. Leur système de valeur se basent beaucoup sur les apparences et sur ce que leurs voisins pensent d’eux et trouvent moral. Terry Pratchett à dit très justement : « Dans un monde où il faut plus d’une vie pour tout voir et tout découvrir, les hommes ont réussi à inventer l’ennui. »

SOCIETE :
La société humaine à été crée par les humains pour les humains et c’est rapidement devenu la société de tout mobius, qu’on le veuille ou non. Les humains vivent généralement en couple ou par famille et subviennent à leur besoin en travaillant. Leur citées sont régies par des lois et dirigées par des conseils et un président. La société humaine des continents centraux ressemble beaucoup à la société américaine.
Les humains élisent un président des fédérations unies de Mobius, ce président dirige le gouvernement réparti en de nombreux ministères et chaque ministre doit gérer comme il le peut le domaine qu’il a hérité.

MODE DE VIE :
Un humain est considéré comme adulte a 15 ans, aux yeux de la lois un humain est majeur a 18 ans. Il est considéré comme dans la force de l'âge a 35 ans, d'âge vénérable a 70 ans et peut vivre plus de 100 ans pour les plus vieux
Le mode de vie humain est le même que dans une société actuelle américaine pour les humains issus du continent métropolitain, et en fonction du pays d'origine pour les autres.

AVANTAGES :
-Les humains sont généralement plus a l'aise pour tout ce qui a attrait au social et à la politique. Mobius est fait par des humains pour des humains, par conséquent ceux ci n’ont aucun mal à gravir les échelons sociaux pour parvenir au sommet de leur structures, ce qui n’est pas le cas des autres races.

RELATION AVEC LES AUTRES ESPECES :
*Mobiens
Les humains et les mobiens ont toujours été des rivaux de première date. Les humains ont tendance à croire que les mobiens sont des barbares qui préfèrent foncer dans le tas plutôt que d’utiliser de la diplomatie et qu’a force de vivre dans les campagnes ils sont totalement arriérés et incapable de s’adapter à leur époque. Ces préjugés sont les plus courants et les humains les plus extrémistes considèrent les mobiens comme rien de plus que du bétail et des animaux auxquels on ne devrais même pas avoir à adresser la parole. Les âges passés ensemble font qu’a présent, Mobiens et humains ont tendance à se considérer en égaux, la question de la race ne reviens plus sur le papier et il n’est pas rare de les voir se soutenir parfois et se prêter main forte en cas de coup dur.
*Robots
Les humains ne voient rien de plus dans les robots que des machines utilitaires qu’ils ont crée pour les aider, ou la terreur des robots de l’Eggman Army,

MOBIENS :


Illustré par Kanna

Les Mobiens ont toujours été une des races les plus controversée de Mobius. Les humains les craignent ou les admirent, car chacun d'eux est prêt à se battre de toute ses forces pour ses idéaux. Les races de Mobiens sont innombrables, il en existe une pour chaque animal, chaque insecte ayant jamais foulé la terre. Les mobiens sont des animaux ayant évolué au rang humain, ils sont connus pour faire de formidables justiciers, de redoutables criminels et en règle général, un peuple conservateur farouchement opposé à l'idéologie humaine mais qui a réussi plus ou moins à s'adapter.

APPARENCE :
Les Mobiens sont des humanoïdes de caractéristiques variables, ils prennent généralement les traits de l'animal dont ils sont directement issus mais arborent des traits d'humanités comme le fait de toujours se déplacer sur deux jambes, ainsi que le don de parole. Il existe plusieurs taille pour les mobiens, les enfants et nouveaux nés font jusqu'à 20 centimètres de haut, les enfants de 5 a 10 ans font environ 40 centimètres de haut et les adolescent atteignent facilement le mètre voire le mètre vingt. C'est le cas pour la plupart des mobiens mais il existe également des Mobiens au profil tout taillé qui peuvent atteindre un mètre cinquante a deux mètres de haut. Il s'agit généralement de Mobiens massifs tels que des éléphants, des ours ou des rhinocéros. La plupart des autres mobiens restent dans le mètre/le mètre vingt de haut de l'âge adulte jusqu'à la mort.

PSYCHOLOGIE :
Les Mobiens ont une volonté forte et la plupart du temps inébranlables, ils se figurent très tôt ce qu'ils veulent faire dans la vie et se battent un maximum pour atteindre cet objectif. La plupart du temps ils ont un tempérament plutôt soupe au lait et ne se laissent pas marcher sur les pieds facilement que ce soit par leur semblables ou par des humains. Leur tempérament de feu universellement connu a valu beaucoup d'ennuis et de préjugés de la part des humains, les mobiens considérant tout Mobius comme leur terrain de jeu personnel et ayant parfois des problèmes avec les forces de police. Ce n'est néanmoins pas une généralité et il a été prouvé que de nombreux mobiens s'intégrant a la société humaine arrivaient parfaitement a s'en sortir. Le caractère profond dépend par la suite la plupart du temps de la race a laquelle le Mobien appartient et de son éducation.

SOCIETE :
Les Mobiens ont pendant des siècles dirigés le monde sous de nombreux empires passionnés dont les histoires de grandeur et de décadence ont jonché Mobius de nombreux monuments et d'innombrables récits et de légendes. Les Mobiens ont été la race dominante de Mobius. Et un beau jour, les derniers royaumes mobiens ont été renversé et ce fut l'âge des hommes. Depuis la plupart d'entre eux vivent proche de la nature, restent dans leur habitat naturel et se nourrissent de ce que la nature leur donne. Néanmoins beaucoup de Mobien rêvent de quitter cette vie trop simple et de faire fortune dans le monde des humains. C'est pourquoi Mobius a de tout temps connu une exode rurale de Mobiens, là ou beaucoup échouent certains arrivent a se dresser et a bâtir de véritables empires. Le monde d'aujourd'hui appartiens aux humains, et si les mobiens n'ont aucun mal a accepter leur technologies et leur progrès, ils ont un peu de mal a reconnaître que la terre qu'ils foulent ne leur appartiens plus et ont tendance a prendre beaucoup de libertés avec le système.

MODE DE VIE :
La durée de vie d'un Mobien dépend de la race dont il est issu, de très rares mobiens de la race des Dragons ont parfois atteint l'âge plus que vénérable de 1000 ans ! La plupart en revanche, vit jusqu'à 80/90 ans pour les plus vieux. Les Mobiens sont une race très mature et la plupart de ses représentants sont très rapidement capable et débrouillard, le Mobien est considéré comme adulte a 12 ans et a 18 aux yeux de la loi.
-Enfance: Les jeunes Mobiens ont tendance à vivre près de leurs parents mais à très rapidement montrer un coté débrouillard, ils bénéficient des conseils et de l'experience de leurs aînés et cela forme leur propre apprentissage. Les Mobiens peuvent intégrer les écoles publiques depuis quelques siècles en compagnie des humains et la plupart en ressortent diplômés.
-Adulte: Le Mobien adulte sait depuis longtemps ce qu'il veut et travaille dur pour l'obtenir, beaucoup néanmoins se contentent de vivre comme ils ont toujours vécu sans se préoccuper du lendemain avant de s'établir et de fonder une famille.
-Âge vénérable: Les vieux Mobiens sont des sources de connaissances inépuisables, ils ont longtemps laissé tombé le coté belliqueux qui les caractérisaient et prônent la réflexion plus que l'action, ainsi ils passent souvent aux yeux des autres membres de leur race comme des sages ou au moins des personnages aux précieux conseils. Il n'est pas rare qu'un vieux Mobien soit a la tête d'un village.
-Amour: Si la notion d'amour forcé à existé chez les humains ca n'a jamais été le cas chez les Mobiens, ceux ci ont tendance à toujours réagir à leurs pulsions pour le meilleur ou pour le pire, ce qui crée la plupart du temps des passions aussi torides que brèves. Les sentiments des Mobiens étant ce qu'ils sont, ils ont néanmoins du mal a rester toute leur vie avec un partenaire qui n'est pas de la même espèce d'animal qu'eux a cause des différences culturelles. Néanmoins ces couples existent, et en cas de naissance le bébé est soit de la race du père, soit de celle de la mère.

AVANTAGES :
-Les capacités physiques d'un mobien entrainé sont généralement supérieures à celles des humains
-Certains Mobiens naissent parfois avec des capacités extraordinaires, le phénomène est assez rare mais existe (1 mobien pour 500 000 d'entre eux), les scientifiques n'arrivent toujours pas a comprendre ce qui le produit. Ces capacités sont parfois héréditaires mais la plupart du temps elles surviennent par hasard. Ces capacités ont fait la réputation de Mobiens tels que Sonic ou Tails. Dernièrement avec la présence de Shadow et de Blaze il semblerait même que certains Mobiens aient dévelopés une certaine sorte de magie.

RELATION AVEC LES AUTRES ESPECES :
*Mobiens
Le Mobien est un loup pour l'autre Mobien, il n'est pas rare de voir deux Mobiens se "disputer un morceau de viande" comme le disent méchamment certains humains et se mettent à se battre pour n'importe quel prétexte ou juste parce qu'ils se détestent cordialement, certains affrontements entre de puissants mobiens détruisent des quartiers entiers.
*Humains
Les humains ont du apprendre à vivre avec les Mobiens, que ça leur plaise ou non, mais une certaine complicité entre les races s'est crée a travers les siècles, et il n'est pas rare de voir un Mobien et un humain travailler de concert pour atteindre le même but (Qu'il soit louable ou non). La plupart des préjugés sont que les Mobiens sont naïfs, soupe au lait, bagarreurs, stupides et arriérés, on considère la plupart des Mobiens comme des campagnards a peine sortis de leur cambrousse et incapable de se débrouiller en ville. Il existe également une majorité d'humains racistes qui considèrent les Mobiens comme des animaux et qui cherchent a les ramener a cet état, ceux ci appellent les Mobiens "Hybrides", terme péjoratif pour ceux ci.
*Robots
Les Mobiens considèrent les robots avec un peu de Méfiance mais semblent les traiter très facilement sur un pied d'égalité contre toute attente. Ils semblent les voir plus humains que la plupart des autres races et il n'est pas rare de voir un Mobien devenir ami avec un robot (Tant que celui ci n'a pas pour mission de le tuer cela va sans dire)

Robots :


Illustré par Kanna

Etymologiquement parlant, robot signifie esclave. Les robots ont été crées dans le but d'être les serviteurs de l'humanité, des esclaves formatés et inventés dans le but de faire les basses besognes, la robotique n'à vraiment pris son essor qu'avec l'invention des premiers robots capable de réfléchir par eux même, crées par le tristement célèbre Dr Eggman. Bien que Eggman pour l'instant reste le plus grand expert en robotique au monde certains organismes gouvernementaux ou des laboratoires hautement spécialisés sont arrivés à reproduire les effets de l'intelligence artificielle du robot. Mais cette intelligence n'est elle que façade ? Les robots n'éprouvent pas de sentiments, mais sont ils heureux de leur condition?

APPARENCE :
L'apparence d'un robot est primordiale, même un non initié peut deviner la fonction primaire d'un robot en regardant son apparence, et bien que le robot a silhouette humaine (Ou mobienne !) semble être privilégié, il ne faut pas repousser le coté pratique d'un robot, après tout, celui ci se joue des lois de la biologie et son organisme s'adapte aux demandes, ainsi un robot cuisinier pourra avoir un four a la place de son corps et posséder un compartiment qui coupera les légumes plutôt que d'avoir a les trancher a l'aide d'un couteau. Un robot qui s'occupe de nettoyer la maison sera monté sur un rouleau de lavage tandis que son corps approvisionnera le rouleau en lessive tandis que des bras plongeront leurs mains dans le crâne pour humidifier une éponge et laver les vitres. Néanmoins ce genre de robots ne disposent pas souvent d'une véritable intelligence artificielle, en revanche c'est le cas d'un robot qui est habilité a interagir avec des créatures vivantes et malheureusement, le plus souvent le cas de robots a usage militaires. Il existe des robots de toutes tailles et toute apparence, et celle ci traduit principalement la fonction du robot. Les Androïdes (Robots a l'apparence humaine) sont plus rares, car considérés comme tabous par la société, mais ils existent. Malgré la source d'énergie tous les robots marchent à l'électricité

PSYCHOLOGIE :
Les robots ne sont pas des êtres vivants. Ce sont des machines intelligentes qui sont programmées dans un but et qui ne vivent que dans l'accomplissement de celui ci, mais il arrive que les robots les plus perfectionnés développent leur propre personnalité. Il est très dur pour les robots de lutter contre leur programmation, pour ne pas dire impossible (Autant demander a un éléphant de se faire pousser des ailes alors qu'il est largué d'un avion). Il faut donc un dysfonctionnement majeur ou que le robot soit assez intelligent pour contourner les ordres si ils ne sont pas assez précis(Nous parlons là d'un robot dont l'intelligence serait équivalente d'un super-calculateur). En dehors de ça les robots, même libre restent fidèles a leur fonction première et n'essayent pas de la renier, ils ne se posent jamais de question superflues et vont droit au but, leurs capacités sont en adéquation avec leur personnalité. Il est rare pour un robot guerrier de se lancer dans des monologues philosophiques.

SOCIETE :
Un robot est un objet, c'est une propriété. Ils n'ont aucun droit civique reconnu, ils ne peuvent pas voter, ils ne peuvent pas gagner de salaire, ni toucher d'assurance. Un robot n'est pas un être vivant, par conséquent il n'existe pas pour le reste du monde, il n'est qu'un outil qui appartient a un propriétaire. Le propriétaire est responsable du robot, si un robot commet une infraction celui ci en subira les conséquences directes.
Les robots qui ne possèdent pas de propriétaire sont rarissimes, pour la bonne raison qu'ils ne savent pas s'entretenir eux même pour la plupart, même un robot mécano ne peut pas forcement accéder au boîtier dans son dos par exemple ou bien ils n'ont pas forcement accès a des moyens de recharger leur batterie. La plus grande société de robots libre se trouve dans le cimetière pour robot de Death Yard sur le territoire de l'Eggman Empire, c'est ici que sont jetés tous les robots qui n'intéressent plus le Dr Eggman. Ces robots vivent comme des parias en s'entraidant autant qu'ils le peuvent et se cachant pour ne pas finir a la casse.

CREATION :
Développer un robot n'est pas une tache aisée, c'est celle d'une équipe entière de chercheurs spécialisés la plupart du temps, mais dans certain cas, l'oeuvre démoniaque d'un unique scientifique fou, le robot doit tout d'abord passer une longue série de tests pour établir quelle sera sa fonction primaire, en passant du design principal a la fonctionnalité du robot, chaque pièce est testée partie par partie et la mémoire du robot est crée en accommodant divers programmes, les robots ménagers et utilitaires sont soumis aux lois d'Asimov sur la robotique tandis que les robots a un usage militaire en sont exemptés. La création d'un robot a partir de plans peut prendre un mois, la création d'un nouveau robot peut prendre plusieurs années. Un robot si il n'est pas entretenu régulièrement ne vivra pas bien longtemps.
Les robots ne peuvent ressentir l'amour ni aucune émotion humaine. Néanmoins il est arrivé que certains croient le ressentir.

AVANTAGE :
Les robots sont supérieurs aux humains sur tous les domaines, certains sont plus forts, d'autres plus rapides, plus intelligents. Un robot spécialisé dans quelque chose surclassera naturellement toutes les autres races. Qui plus est le robot ne possède pas d'âme. Il peut être détruit entièrement si il possède une sauvegarde de sa mémoire quelque part et qu'il est inséré dans un nouveau robot tous les efforts pour le détruire n'aura servi a rien. Le robot est virtuellement immortel et ne ressent aucune douleur. Il peut être customisé également avec de nouvelles pièces et se faire installer de nouveaux logiciels pour être plus performant ce qui donne un personnage au potentiel évolutif virtuellement infini

MALUS :
-Les robots sont en règle générale des inadaptés sociaux qui n'arriveront jamais a monter les échelons de la société humaine ni a comprendre leur nature.
-Se rebeller contre sa fonction première rend automatiquement le robot par définition "défectueux", ainsi un robot d'Eggman qui trahis son créateur n'a plus accès aux bases de données de l'Eggman Empire ou agira bizarrement.
-Un robot est un objet, par conséquent il possède un propriétaire (Ou un homme de paille et des faux papiers). Les dégats qu'il fait ont tendance a gicler sur son propriétaire.

RELATION AVEC LES AUTRES ESPECES :
Les robots ont tendance de ne pas voir de différences raciales entre les espèces, il y a le propriétaire, les personnes dont il doit s'occuper, et ceux qui l'empêchent de faire son travail. Le racisme n'existe pas chez les robots. Ou alors il serait très comique.

Geographie


Illustré par La rose noire

Mobius est a présent divisée en trois mondes.

La surface: La surface est le mobius que vous connaissez, peuplé d'humain et de mobiens qui s'étendent en empires sous le dominion des fédérations unies, de l'Eggman Empire, ou de minorités...

L'Arcadie: Un réseau d'îles flotantes qui n'a jamais vu la domination de l'homme. De larges parcelles de terrain balayées par le vent survolent Mobius en permanence, fixes dans les airs, il est difficile d'aller en Arcadie, et avec son air raréfié et ses bourrasques de vent dévastatrices, il est difficile pour étranger d'y survivre

L'Outreterre: Dans les profondeurs de Mobius dans des galeries creusées depuis des millénaires se trouvent des cités de crystal au milieu de lac de lave brulante...C'est un endroit où seul les braves vont se risquer a s'aventurer.

Voici la carte de la surface et de ses pays http://mobius.planete-sonic.com/officiel/continents.png

Mobius est un monde americanisé, tous les pays sont réunis sous la bannière des fédérations unies et dirigé par un unique président au White Hall se situant dans Central City, capitale mondiale dans les Empires Unis. Tous les pays du monde sont accessibles par le réseau des chemins de fer de mobius, celui ci étant dévellopé au point d'avoir des sentier passant au dessus des mers, rendant les voyages par trains surs et facile.

Empires Unis : Equivalent des Etats Unis d'Amerique, centre nevralgique de l'économie mondiale
Spagonia : Continent Européen, mélange entre l'espagne et la france, célèbre pour ses universités et ses spécialité culinaires mais également ses grand lieux d'histoire, ses chateaux imprenables et ses maisons hantées...
Night Babylon:Le pays qui ne dors jamais, casinos, parc d'attractions démesurées villes encastrées dans des tables de Bingo, bienvenue a Night Babylon, lieu de perdition ou la lumière ne cesse jamais de briller
Chun-Nan: L'union des nations de Chun et de Nan est le pays le plus lointain des fédérations, dirigé par un gentil gouverneur totalitaire, le pays est séparé par la mythique Dragon Road, grande muraille symbolisant le conflit encore existant avec Nan, la contrepartie Japonaise de Chun, le pays type chinois.
HoloskaLes contrées artiques de Mobius renferment des peuples adaptés aux basses températures et plus ou moins civilisés dépendant des régions, elle y renferme également la cité-etat de Diamantipolis, capitale commerciale mondiale.
Adabat: Consacré réserve mobienne par le gouvernement des fédérations unies, Adabat est le berceau de tous mobiens, car eux seuls ont le droit de résidence sur le continent, les humains n'y étant que de passage tout au plus. C'est un pays tropical aux plages claires et aux jungles luxuriantes et sauvage mais également pleines de villages très pauvre de type brésilien
Apotos: Pays de la pèche et de l'histoire, Apotos renferme de nombreuses ruines et villes jouant avec l'eau. C'est un pays aux maisons blanches de type grecque
Shamar Shamar est un pays de sables ardant proche de l'arabie, connu pour ses déserts capricieux pour son commerce d'épice.
Mazuri Les savanes de Mazuri renferment un sol très meuble pour l'agriculture, la vie est cadencée par les chasses et les cultures. Après Adabat il s'agit du premier pays de Mobien.

De tous ces pays trois nations sont indépendantes.


EggmanlandLe continent conquérit par le Docteur Eggman, anciennement Mobotropolis, royaume mobien indépendant. Celui ci y réside toujours, planifiant sa conquête mondiale. L'Eggmanland est libre a quiconque de venir et de s'installer pour devenir citoyen sous l'égide du Dr Eggman.
MercieL'archipel de Mercie est le dernier territoire Mobien libre depuis l'indépendance et celui ci n'accepte aucun humain a autre titre que diplomatique. On y vit comme au temps du moyen âge, reclus sur soi même. Mercie possède un Roi. Lors de la chute de Mobotropolis la plupart des têtes couronnées qui ont réussi a s'enfuir se sont réfugiées ici.
Cité état de DiamantipolisLa cité du commerce a été implanté par la Shnelles Corporation, société tentaculaire extraplanétaire détenant actuellement 70% des sociétés de Mobius. C'est une cité paradisiaque protégée du froid par un écran climatique géant et le paradis des golden boy.

Et que se cache t'il donc en arcadie et outreterre? Ces zones sont trop inhospitalières et cachent de merveilleux trésors ou de terribles secrets...

A vous de le découvrir.

Dans un futur incertain, races complémentaires, informations sur les groupes etc etc.

Mais tout disponible directement ici : http://mobius.planete-sonic.com/v3/index.php?board=25.0

Deviantart de Kanna : http://ashuras2000.deviantart.com/
Deviantart de La Rose Noire : http://larosenoire1989.deviantart.com/
Deviantart de Mot : http://mot-karma.deviantart.com/

Naviguer à travers les articles
Article précédent PlanesKape² Pendragon - Présentation du JDR de la Bretagne Légendaire Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation



JUMP to TOP - 18.11.2017 -