Navigation

L'Association

Calendrier

Juillet 2017
Add event Soumettre un évènement
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Connexion

Pseudo :  Mot de passe :  Inscrivez-vous maintenant !

Attention les 2 champs sont sensibles à la casse ^^

SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Jeux de Rôles > Renseignements pour ma prochaine campagne.
Renseignements pour ma prochaine campagne.
Publié par Sailor le 21/2/2013 (851 lus)
Survol du monde de ma prochaine campagne.
Mises à jour au fur et à mesure.

Les Peuples et leur Terres


L'Anuire : ancien empire divisé aujourd’hui en de nombreux pays plus ou moins grands. La ''capitale'' est la Cité d'Anuire près de laquelle se trouve l'Académie. Ces habitant, les Anuiréens, sont semblable à ceux de multiple monde MedFan , les Royaumes et Mystara entre autres.

Les Hightlands : rude nation du nord peuplés des farouches Rjuriks, types scandinaves mâtiné de celtes. Jamais unis, toujours indépendants, la capitale d'Halaskapa, Odemarck est la plus importante cité de cet amas de pays.

Ylaruan : les cités du soleil. Le pays de Khinasis ressemble aux mille et une nuits. La capitale de celui qui y édifia le plus grand ''empire'' est Arya. Adorateur d'Avanil, on y trouve aussi le plus grand temple de Ruornil.

Brechtür : Les ports de la Grande Baie. Moins ''médiévale'' que le reste du continent, plus proche d'une Allemagne renaissance, c'est un pays de marins et de commerçants.

Vosgaard : plus russe tu meurs ! Et surtout très barbare à coté de leur voisin Brechts et Khinasis. Les adorateurs de Bélénik et Kreisha y sont légion. Situé au N-E du continent il y fait froid. Très froid !

Les dieux

Haelyn -
Haelyn est le maître du panthéon, le seigneur du courage, de la justice, de la chevalerie, le patron des nobles et des rois. Il est dépeint comme un guerrier de forte stature, au regard perçant, transportant un sceptre et une épée. Il est le protecteur d'Anuire. Les prêtres d'Haelyn sont souvent les conseillers des rois, et leurs immenses temples sont autant de bases pour les puissants paladins. Haelyn est loyal bon.

Aerik / Erick
Aerik est le gardien des terres sauvages, le protecteur des forêts, le patron des animaux de Cerilia. Il ne s'oppose pas à la chasse ou à l'exploitation forestière, tant que ces activités se font sans abus. Aerik est le patron des Rjuriks, le peuple humain qui vit au nord d'Anuire. C'est un dieu qui garde la distance propre à la nature dans les affaires humaines (son alignement est neutre). Le clergé d'Aeric est discret et informel . Ce sont des assemblées de druides qui vivent dans les forêts et qui ont une très forte influence dans les milieux ruraux. I

Cuiraècen -
Il est le fils et le porte bouclier d'Haelyn. Il représente les orages, la foudre et les conflits, mais il est davantage perçu comme une force de changement que de destruction. Cuiraécen est le dieu des guerriers jeunes et fougueux qui se plongent sans arrière-pensées dans la bataille en quête d'honneur et de gloire. La divinité est d'alignement chaotique bon. Les temples dédiés à Cuiraécen sont plutôt nombreux en Anuire, mais rares ailleurs. La foi est particulièrement répandue parmi les soldats.

Nesirie
Nesirie est la patronne des marins et des explorateurs. Elle est la femme d'Haelyn. Ceux qui ont perdu un être cher ou subit de grandes déceptions se tournent vers Nesirie pour sa tristesse et sa compassion. Comme elle n'a plus de peuple pour l'adorer, son nom divin est tombé dans l'oubli. Nesirie est neutre bonne, et a une importance intermédiaire dans le panthéon. Elle a pour attributs les vagues et le trident. Le culte de Nesirie est très populaire parmi ceux qui utilisent la mer pour gagner leur subsistance. Les fidèles de la déesse sont nombreux, mais peu de clercs de Nesirie (en majorité des prêtresses) s'intéressent au pouvoir politique

Ruornil
Ruornil est l'énigmatique dieu de la magie et de la recherche du savoir, le gardien des arcanes et des lieux de puissance mystique. Tous les mages de Cerilia reconnaissent et respectent les pouvoirs de Ruornil, même si tous ne le vénèrent pas. La nuit est le domaine de celui qui se fait aussi appeler le Prince d'argent, et le croissant de lune est son symbole. On le représente invariablement comme un homme jeune, mince et pâle avec une amulette autour du cou. Son but est de préserver les sources de pouvoir de Cerilia. Son alignement est neutre. Des forestiers, des astrologues, des devins et des mages révèrent Ruornil, mais peu de prêtres suivent les enseignements de cette puissance discrète. Ses temples sont généralement des places d'enchantement, cachées dans les profondeurs sauvages des forêts et les lieux difficilement accessibles.

Sarimie -
Sarimie est l'épouse de Ruornil et la déesse du commerce, de la richesse, et de la bonne fortune comme de la mauvaise. Sarimie incarne l'adage "aide-toi et le ciel t'aidera" ; elle récompense la diligence et le travail acharné, mais sourit parfois aux audacieux. Son alignement est chaotique neutre, car la fortune est une maîtresse capricieuse. La balance est l'attribut de la déesse. Sarimie est révérée par tous les marchands, et beaucoup de voleurs et de joueurs. Tous ceux qui invoquent la chance en appellent en réalité à Sarimie. C'est en Brechtür, au nord-est d'Anuire, que ses temples sont les plus nombreux ; mais où qu'ils se trouvent, ses temples aident le commerce local en agissant comme lieux de négociations et de rencontres

Avanalae / Avanil
Avanalae est une déesse majeure loyale neutre. Elle est la patronne des Khinasi, la déesse du soleil, de la raison et de la logique. C'est la contrepartie lumineuse de Ruornil, le mystérieux dieu de la lune. C'est aussi la femme d'Aerik dans le panthéon divin, et sa représentation stylisée est le soleil levant. Les temples d'Avanalae sont prédominants en Khinasi, et très importants en Anuire. Ses prêtres sont des sages, des savants et des enseignants ; un temple dédié à Avanalae ressemble à une bibliothèque ou une université, comme il sied à un lieu de culte consacré à la déesse de la connaissance scientifique.
Eloele
Eloéle est la déesse des voleurs, de la ruse et de la discrétion. Elle n'est pas maléfique, mais reste capricieuse et égoïste, elle est souvent associée au chat; son alignement est chaotique neutre. Elle aime embarrasser et se jouer de ses ennemis, mais rarement avec des résultats sanglants. On raconte qu'Eloéle vit dans chaque ombre, et entend toutes les paroles chuchotées en secret. Peu de gens honnêtes vénèrent Eloéle, mais tous les brigands connaissent la Sœur des Voleurs et espèrent obtenir sa bénédiction avant de se mettre au travail.

Laerme
Elle est la fière déesse du feu, de la beauté, de l'amour, et la patronne des arts. Elle n'est ni vaine ni jalouse, et récompense librement ceux qui créent de la beauté, qu'ils vénèrent ou non la déesse. Elle est chaotique bonne, et ses symboles sont la harpe et les flammes. Peu de temples sont exclusivement dédiés à Laerme, mais beaucoup de gens qui suivent les enseignements d'une autre divinité en appellent à elle dans les questions d'amour et de séduction. Ses prêtres sont des courtisans errants et des conseillers qui n'hésitent pas à travailler en collaboration avec les temples établis


Belinik- le noir frère
Belinik est le dieu intermédiaire de la violence, de la terreur et de la guerre destructrice. Il est chaotique mauvais, et incarne l'adage selon lequel la loi du plus fort est toujours la meilleure. Ceux qui suivent ses enseignements pensent que la force et la sauvagerie sont tout ce dont un guerrier a besoin. Les prêtres de Belinik ne doivent pas se soustraire aux conflits ; ils doivent les déclencher et y participer, pour démontrer leur force et leur soif de sang. Le clergé de Belinik est répandu en Vosgaard, mais les mercenaires Vos employés un peu partout en Cerilia ont amené leurs croyances avec eux, y compris en Anuire


Kriesha La Dame de Glace, la Sorcière de l'hiver
Elle est la gardienne des Vos, la peuplade humaine la plus sauvage, qui vit à l'extrême est de Cerilia. Kriesha, loyale mauvaise, teste la force de ses fidèles dans des épreuves d'endurance contre le froid des hivers les plus rudes et dans des conflits pour éliminer les faibles. Kriesha n'est pas vénérée ouvertement à l'extérieur de Vosgaard, le domaine des Vos, ses prêtres sont toujours des femmes dont l'influence sur la société Vos est très forte.

Naviguer à travers les articles
Article précédent Atelier 2013 - Scénario PlanesKape² Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation



JUMP to TOP - 23.07.2017 -