Navigation

L'Association

Calendrier

Septembre 2017
Add event Soumettre un évènement
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Connexion

Pseudo :  Mot de passe :  Inscrivez-vous maintenant !

Attention les 2 champs sont sensibles à la casse ^^

SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
L'Association > Compte rendu du bureau mars 2013
Compte rendu du bureau mars 2013
Publié par Loam le 6/4/2013 (878 lus)

La Première réunion du bureau s’ouvre sur une discussion autour du Conseil d’administration. Il est dans les Statuts que 5 membres du CA doivent être qualifiés de « rédacteurs », membres pouvant ou non être issus du bureau.

La décision a été prise de ne pas nommer de membres du comité de rédaction supplémentaires en raison de la taille réduite de l’association, des postes de délégués de mission seront proposés aux volontaires pour des évènements ponctuels et précis

Sont nommés délégués de mission :
- Julien Bisone pour la ludicub
- Arnaud Serrut pour la refonte du site
Les volontaires sont encourages à se manifester

Ensuite est abordé le sujet de la Ludicub.

La ludicub aussi appelé multi convention a pour but de créer un évènement rolistique majeur sur bordeaux auquel nos partenaires, TMT et L’EDIL ont déjà décidé de participer, Le bureau approuve à l’unanimité la participation de DTC au projet et nomme Loam et Kheldar en tant que délégués au comité de pilotage de la Ludicub
Katia et Stephi seront aussi présentes lors de la réunion de Dimanche du comité Ludicub
Katia souhaite néanmoins avoir des précisions quant au lieu et au budget prévus pour la ludicub.
Loam précise que ces points sont a l’ordre du jour de la réunion de Dimanche

Le troisième point est une réflexion commune aux projets que l’association souhaitera mettre en place pour les mois à venir.
Seront proposés des soirée a thème, dont les caractéristiques restent à définir (lieu / date …) Ainsi que la volonté d’organiser des évènements non ludiques tels que des repas de groupe à l’instar de celui organisé par Albu le 23 février dernier
Un premier projet est proposé par Albu qui souhaite organiser un atelier afin d’aider les jeunes Master voulant avoir des conseils pour se lancer ou se perfectionner dans l’art du Mastering

Le 4 eme point concerne le partenariat proposé par Jeux barjo. Le Bureau n’étant pas en mesure de trancher le sujet est donc reporté à une session ultérieure ; un sondage sera mis en place sur le Forum pour en discuter avec les membres, voir si ils sont intéressés.

La discussion se poursuit pour dériver sur une question essentielle : la Salle.
Les horaires étant relativement controverses car jugés trop courts se pose la question sur devons-nous changer de salle pour nos parties régulières du Samedi ?
La salle, malgré les horaires peu commodes et la fermeture pendant les semaines de vacances scolaires, est louée à un tarif défiant toute concurrence.

Il est serait possible de demander un rallongement de ces horaires contre monnaie sonnante et trébuchante. Cependant le cout d’un tel rallongement étant disproportionné par rapport a gain obtenu cette option n’est pas retenue.
Nous décidons donc de conserver les choses telles qu’elles sont dans l’attente de trouver une meilleure opportunité. Des recherches seront menées en ce sens.

Dernier point, le financement de l’association.
L’organisation d’évènements, la location de la salle et les assurances ayant un cout nous nous penchons sur comment les absorber.
L’augmentation de la cotisation ainsi que la tenue d’une buvette sont rapidement ecartées.
Cependant sera fait un recensement des adhérents ainsi que la date de leur dernier versement afin de régulariser leur situation.
Le reste se fera sur les éventuels bénéfices tirés des soirées a thème et conventions pour lesquelles une buvette sera tenue ainsi que le versement d’un paf

Naviguer à travers les articles
Article précédent Compte rendu du bureau, reunion du 22 mai Où et Quand ? Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation



JUMP to TOP - 20.09.2017 -