R.A.S. - Articles, version, cephoris" />

Navigation

L'Association

Calendrier

Juillet 2017
Add event Soumettre un évènement
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Connexion

Pseudo :  Mot de passe :  Inscrivez-vous maintenant !

Attention les 2 champs sont sensibles à la casse ^^

SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Jeux de Rôles > R.A.S. > RAS "ma version" par Cephoris
RAS "ma version" par Cephoris
Publié par Anonyme le 7/2/2006 (2480 lus)
RAS à déjà été décrit mais je pense que chaque MJ met un peut de lui même voir beaucoup et que par conséquent un jeu n'a souvent pas la même atmosphère ou gameplay selon les personnes qui les maitrises. De plus j'ai amplement développer et modifier certain aspect du Background, pour que ce soit particulièrement vrai pour celui-ci...

RAS ou « rien à signalé »
Souvent les dernières paroles d’un pauvre bougre chargé de la surveillance de la zone d’atterrissage.

RAS est un Space Opéra, un subtil mélange entre Starship Trooper et Babylon 5.
Je vois d’ici l’air septique des connaisseurs, comment Starship Trooper, (film au combien bourin et crétin) peut il bien être associé à la finesse d’un scénario épique et politique tel que Babylon 5 nous en témoigne ?

Et pourtant… RAS est ce que l’on pourrait appeler un Hybride qui cache bien son jeu. Un jeu dans lequel toutes les pistes son explorables à l’infini, qu’elles soient basées sur l’action de terrain, la stratégie militaire, le commerce, les corporations, la politique, l’enquête, les vaches …. Euhh je m’égare 

RAS est un jeu fun, simple dans ses règles, fun, fun, fun ….. Je vous ai dit qu’il était fun ?
En bref un jeu ou l’on peut choisir de ce prendre la tête ou de ce lâcher totalement… d’ailleur je connais une adresse fantastique … la vache à lait … la vache à lait est un des établissements (je devrais dire station) les plus prisé de l’union terrienne. Elle est tenue par un petit bonhomme (gris avec de gros yeux globuleux et vicieux) du nom de Zorglub. Zorglub est un des plus attachant Grizon qu’il vous sera sans doute jamais donné de rencontrer. Vicieux comme pas deux, il collectionne toute sorte de vidéos porno humaine et adore siroté du lait en les regardant…. Alors pour vous y rendre il suffit de ce rendre dans le cadran 85 ZXC et croyez moi vous ne pourrez pas la louper…. L’amarrage du vaisseau dans l’une des mamelles de la station est toujours une expérience troublante pour un pilote humain.

RAS est un jeu bourin aussi, voir très bourin, je dirais même très très très bourrin.
Et c’est la que vous ferez le rapprochement avec Straship Trooper, sachez dorénavant que la technologie permettant de préserver les vies à toujours eu du retard face à celle qui vise à les détruire, et RAS ne déroge pas à la règle qui veut que si vous ne faites pas attention à vos petites fesses vous allez finir en brochette ou au mieux cul de jatte. Un seul mot d’ordre, sortez couvert mais n’oubliez jamais que sa ne vous sauvera pas la vie…

RAS est un jeu d’intrigue politique car la politique dans RAS est ommmmni présente, posez vous les vrais questions, pourquoi, comment, dans quelle but, que c’est il passé… vous entrerez alors dans les tréfonds des secret militaire, de projet à l’échelle d’un peuples voir de l’espace connu et au-delà…
On ce jette dedans ou on reste à l’écart comme un bon petit soldat de l’UT (Union Terrienne) mais sachez qu’une fois que le petit ongle du petit orteil commence à s’avancé dans cette direction, c’est l’escalade assurée…

Voici RAS comme je le fais vivre. Un peut d’humour, une pincée d’action, un soupçon d’intrigue politicopolitique et souvent de grand moment de délire, de stress intense, de fumage de plomb…

Je termine donc ici mon exposé sur la chose et vous laisse décider si oui ou non votre curiosité vous poussera vers cette univers atypique qui fais de ce jeu à mes yeux, une des plus belle réussite du JDR français semi amateur (ils en ont chié les pauvres pour l’éditer ce jeu)

PS : J’accepte tout type de joueurs, occasionnels ou pas, mes scénarios s’imbriques tous dans une ligne de campagne ne nécessitant pas forcément d’avoir une régularité stricte dans les PdJs. Néanmoins il est évident que la régularité de certain entraînera la construction de la ligne Campagneriale autour de leurs personnages.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 7/2/2006 23:41  Mis à jour: 7/2/2006 23:41
 Re: RAS "ma version" par Cephoris
Houra un notre MJ de RAS
je ne suis plus seul a adore se petit bijoux de jeu de role francais (au inspiration tres prononcer)
je serai la vendredi prochaine
si on peut prendre du temps de parler de se petit jeu extra



JUMP to TOP - 23.07.2017 -