Navigation

L'Association

Calendrier

Juillet 2017
Add event Soumettre un évènement
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Connexion

Pseudo :  Mot de passe :  Inscrivez-vous maintenant !

Attention les 2 champs sont sensibles à la casse ^^

SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Jeux de Rôles > Paranoïa > Petites choses que votre ami l'Ordinateur met à votre disposition
Petites choses que votre ami l'Ordinateur met à votre disposition
Publié par Guillaume le 3/10/2006 (3465 lus)
Bon le but de cet article est de vous apprendre le respect dû à vos supérieurs. Voici la liste des accréditations (c'est à dire en gros de votre position dans la hiérarchie au sein du complexe Alpha) possibles:

-Infrarouge. Ils sont la chair à canon, les écrans antiradiation, on peut en utiliser pour à peu près toutes les fonctions pour lesquelles on n'oserait pas utiliser un robot de peur de l'âbimer.

-Rouge. C'est votre accréditation de départ (vous vous rendez compte! Vous avez du pouvoir sur les infrarouges! C'est dingue non! Première fois que vous maîtrisez un aspect de votre vie à Paranoia!). On les envoie sur les missions pour lesquelles les infrarouges ne sont pas formés, mais aussi (et surtout) pour des missions où le nombre de clones utilisés est important.

-Orange. Même chose que rouge mais en un peu mieux.

-Jaune. Faut que je vous le répète?

-Vert. Là ça commence à être du lourd. Ces gens là ont un laser, et le fait qu'ils soient arrivés à cette accréditation prouve qu'ils savent s'en servir...

-Bleu. Même chose

-Indigo. N'osez même plus porter le regard sur eux

-Violet. Vous croyez que vous en rencontrerez?

-Ultraviolet. Equivalents de dieux dans le complexe alpha. Seuls les traîtres (et les membres de haute accréditation) savent pourquoi...

Voilà pour les accréditations.


A et au fait les murs du complexe alpha sont peint aux couleurs des accréditations, et vous ne pouvez passer que dans les couloirs de votre niveau ou moins. Passer dans un couloir qui ne vous est pas destiné est un acte de trahison. Les traitres seront exécutés. Ce système à été mis en place pour votre bien. Louez l'Ordinateur.



Les citoyens du Complexe Alpha appartiennent tous à de grands services publics, pléthoriques et rendus inefficaces par leur taille gigantesque, les guerres de bureaux, les interventions des sociétés secrètes, les complexités administratives Kafkaïennes imposées par l'Ordinateur... et la mauvaise volonté de leurs propres employés.

Les services du Complexe Alpha sont:

* PLI pour Production, Logistique et Intendance.
* La Sécurité Interne (ou Sec Int).
* Les Forces Armées (ou FA).
* UCT ou Unité Centrale de Traitement
* Préservation de l'Habitant et Contrôle Mental (ou PDH & CM)
* Les Services Techniques (ou Tech)
* Le Service de l'Energie.




Tous les citoyens du Complexe Alpha portent des noms étranges formés comme suit : un prénom ou un groupe de lettres, de l'initiale de l'accréditation du personnage ("R" pour "Rouge"...), de trois lettres indiquant le secteur d'origine du personnage et enfin, de son numéro d'identification clonique (allant de 1 à 6). La tradition de Paranoïa veut que les noms ainsi obtenus soient des jeux de mots lamentables. Ainsi, dans les publications, on trouve: Bo-U-DHA-6, James-B-OND-1, Ram-B-EAU-3, Beg-O-NIA-3, Edel-V-EIS-2...


Ah au fait, je sais plus si je vous ai dit que, vu le taux de mortalité des clarificateurs, ils sont clonés en 6 exemplaires. Comme ça l'Ordinateur peut procéder à des "épurations" sans craindre d'être à cours de main d'oeuvre (et les joueurs ne passent pas leur temps à re-créer des persos)

Naviguer à travers les articles
Paranoïa Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation



JUMP to TOP - 23.07.2017 -