Navigation

L'Association

Calendrier

Juillet 2017
Add event Soumettre un évènement
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Connexion

Pseudo :  Mot de passe :  Inscrivez-vous maintenant !

Attention les 2 champs sont sensibles à la casse ^^

SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Jeux de Rôles > Chronologie Star Wars
Chronologie Star Wars
Publié par Jako le 27/7/2008 (4296 lus)
Voilà une petite chronologie de Star Wars issue à la fois des films et de nombreuses parutions annexes qui se contredisent parfois. Privilégiez donc l'esprit à la lettre dans votre lecture que je vous souhaite d'être agréable ^^

Chronologie de Star Wars


La présente chronologie est issue en partie de l'univers officiel de Star Wars et en partie de livres parus sur ce monde qui se contredisent parfois. Privilégiez donc l'esprit à la lettre dans votre lecture.


An -32 : Episode I : La menace Phantôme. Palpatine est élu chancelier sur motion à la majorité du sénat. Réapparition des Siths dans la galaxie.

Vers -28 : Naissance de Yan Solo

An -22 : Episode II : La guerre des Clônes. Palpatine crée son armée, les Jedi prennent part à cette guerre pour protéger la république et leur nombre commence à décroitre dangereusement. Palpatine, qui dirige en fait les deux forces en présence, s'arrangera pour faire durer le conflit en éliminant un maximum d'entre eux.

An -20 : Episode III : La revanche des Siths : Fin de la guerre des clônes, Elimination de presque tous les Jedis. Ceux qui restent sont impitoyablement et méthodiquement traqués par Dark Vador et ses équipes au cours de 20 années suivantes. C'est efficace au point que dans l'Empire, il ne reste virtuellement aucun manipulateur de la Force entrainé qui ne soit pas au service de l'Empereur. Naissance de Luke et Leia.

An -19 : Fin de la République désormais nommée « Ancienne République » et avènement de l'Empire Galactique. Le Sénat de la Galaxie est renomé Sénat Impérial et ne s'occuppe plus que d'une partie du législatif. Le Sénat verra ses pouvoir décroitre progressivement jusqu'à n'être plus qu'un organe consultatif.

An -10 : Premières actions organisées de réseaux à un niveau planétaire. Les mondes de Corellia, Sallust et Alderran sont les fers de lance de la résistance.

An -5 : Sous la couverture d'un tournoi de Sabbac dans la cité état de Bespin dirigée par Lando Calrissian, les trois mouvements se rencontrent et préparent la fondation de l'Alliance Rebelle. Leia Organa représente, sous couverture, son père Bail Organa, roi d'Alderran à la réunion. Dans le même temps, Yan Solo remporte le tournoi de Sabbac et gagne le titre de propriété du Faucon Millénium à Lando contre qui il joue en finale.

An -4 : Leia Organa entre au Sénat à 16 ans, un record de précocité depuis plus d'un millénaire. Sous son impulsion, le Sénat dénonce les méthodes de gouvernement de Palpatine et l'Alliance Rebelle se structure devenant une organisation hiérarchisée.

An -2 : Premières opérations de rébellions ouverte sur des planètes éloignées du pouvoir central.

An -1 : Une opération de routine menée par les Rebelles sur une base impériale révèle les plans de l'Etoile Noire. Au prix de la vie des commandos engagés, l'information parvient au vaisseau de la Princesse Leia

An 0 : Episode IV : La guerre des étoiles. Dissolution du Sénat Impérial, les Moffs et Grands Moffs représentants de Palpatine dans les différents secteurs et quadrants de la galaxie ont tout pouvoir législatif, exécutifs et judiciaires dans leurs territoires. Destruction de l'Etoile Noire et mort par la même occasion de la plupart des anciens, fidèles et meilleurs officiers de l'Empire dont le Grand Moff Tarkin.

An 1 : L'Empereur, en mal d'adversaire depuis la chute de l'Ancienne République, laisse la rébellion se développer et regarde avec délectation ses subordonnés lutter contre ce qui est plus un mouvement terroriste qu'une force politique réelle dans la Galaxie.

An 2 : Début de la construction de la base Secrète de Hott, certains secteurs de la bordure extérieure tombent aux mains des rebelles dont Tatooine (mais c'est s'avancer que de dire que les rebelles contrôlent la planète, simplement l'Empire ne reçoit plus les taxes de Tatooine). Début de la construction de l'Etoile de la mort en orbite autour de la lune d'Endor.

An 3 : Episode V : L'Empire contre attaque. Perte de la base de Hott, ajouté à cela, un des cargos d'évacuation, le Derra IV se fera intégralement annihiler par les forces Impériales. Cependant révoltes dans les secteurs Calamaris, Quarrens, gros pourvoyeurs de technologies et disposant d'imposants chantiers de construction de vaisseaux spatiaux.Incursion de Luke, Leia, Chewbacca et Lando sur Coruscant pour trouver la location de Yan Solo. Entraînement en Solitaire de Luke grâce à un livre et un Holocron laissés par Obi Wan Kenobi. Découverte par les Bothans de la seconde Etoile Noire : l'Etoile de la mort

An 4 : Episode VI : Le retour du Jedi, il s'agit ni plus ni moins que de l'aube de la Rébellion qui va se servir de cette année comme d'un pivot pour libérer la galaxie. Mort de Palpatine lors de la bataille d'Endor et scisson immédiate des secteurs Corelliens et Corporatifs. Certains Amiraux de l'Empire (Téradoc, Harrsk, Delvardus, Zsinj, Pellaon ...) démissionnent pour se créer leurs propres territoires. Le plus puissant d'entre eux est incontestablement le Seigneur de Guerre Zsinj. Six mois après la mort de l'empereur, proclamation de la Nouvelle République l'ancienne Alliance Rebelle contrôle alors environ un quart seulement de la Galaxie. Coté Impérial, State Pestage, Commandant Impérial et second de Palpatine prend les rennes de la galaxie.

An 5 : Année de Paix après cinq années de batailles. Les rebelles mettent en avant la mort de l'Empereur et de nombreux mondes rejoignent la Nouvelle République pacifiquement. Du coté impérial, l'empire s'est trouvé un nouveau Chef : le directeur Ysanne Isard. Ancienne chef du service des renseignements, elle a démis Pestage de ses fonctions pour absence de résultats. La lutte armée est sur le point de reprendre. Démission de Luke Skywalker qui occupait le grade de Général d'armée. Il se consacre désormais entièrement à la résurrection de l'Ordre Jedi.

An 6 : La rébellion contrôle un tiers de la galaxie, reprend de haute lutte le monde-capitale de Coruscant et y installe son gouvernement. Réouverture de Sénat de la République. Au niveau militaire, la Nouvelle République dispose de moins du tiers des moyens impériaux. Seule les divisions internes au sein de l'Empire ont permis aux rebelles d'avancer aussi loin. Les seigneurs de guerres impériaux et l'Empire en lui même restent une menace constante pour la république naissante. A la croisée des chemins tout est possible. Ysanne Isard s'est réfugiée sur Thyferra et contrôle donc la production de Bacta (liquide de soin régénérateur, une panacée médicale) de toute la galaxie.

Naviguer à travers les articles
Article précédent Les Chroniques de l'Etoile Mère : Le BG! Polaris: Bienvenu au fond ! Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation



JUMP to TOP - 23.07.2017 -