Navigation

L'Association

Calendrier

Juillet 2017
Add event Soumettre un évènement
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Connexion

Pseudo :  Mot de passe :  Inscrivez-vous maintenant !

Attention les 2 champs sont sensibles à la casse ^^

SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Jeux de Rôles > Les Chroniques de l'Etoile Mère : Le BG!
Les Chroniques de l'Etoile Mère : Le BG!
Publié par Kali le 30/7/2008 (2361 lus)
L'univers.

L'Histoire

« Et naquis l'univers! De lui même, par lui même, à la fois mère et fils, à la fois unique est tout. Il s'est déployé comme un tore, naissant du futur et enfantant le passé. »

Origine :

Tout commença en- 2300 avant « Origine » sur le monde où naquirent il y a longtemps les Eternels! La race des empereurs, Celle des dieux. Les fondateurs de l'Empire. Natifs d'antiques tribus de reptiles nommés les Nashaï, ils sont originaires d'un monde aujourd'hui disparu du nom de Mnamshek, « la Source ». Cette planète était autrefois un monde où vivaient des milliers d'entre eux. L'un d'eux s'éleva finalement au dessus des autres, par son expérience, son charisme, sa force et son intelligence. Il n'était que chef de clan; mais lui seul décida d'unifier les tribus Nashaï et d'en faire une nation planétaire alors que durant les millénaires qui s'écoulaient doucement, technologies, arts, sciences et philosophies éclusaient. Urizen avait donc compris, que pour élever une grande nation, il fallait l'éduquer, lui choisir des piliers pour la guider. Il fonda alors les deux ordres principaux, véritable fondation de son empire. L'économie florissante fit naitre les premier vaisseaux et avec eux la conquête de l'espace.
On envoya au delà de l'orbite de Mnamshek, puis au delà du système, ces vaisseaux remplis de familles entières qui sur des générations, allaient construire les portails pour l'avenir. On trouva des mondes habitables, on y construisit des villes, on y installa des collons. La vie fut allongée elle aussi, puisqu'au fil du temps l'évolution dota cette race de voyageurs de l'espace d'une longévité exceptionnelle qui lui vaudra son surnom. Ce fut le début de « l'Ascension ».

Ascenssion :

Alors que s'envolaient, de plus en plus rapides, de plus en plus gros, de plus en plus loin des vaisseaux vers des mondes encore vierges. Mnamshek elle, continuait de subir l'influence de sa lune Altaïa. Ras de marée, éclipses infinies, réflexion de lumière brûlante. La technologie allait tout arranger. On détruirai cette lune. Des armes furent envoyées pour la réduire à néant. Hélas elle éclata en milliers de blocs rocheux qui retombèrent, attirés par la planète. La survie était bien compromise alors et on parlait déjà de Mnamshek au passé alors que l'on créait des vaisseaux plus performant pour emporter la population loin de ces terres dévastées. Les plus riches d'abord, Puis les plus important pour la reconstruction, puis l'armée et ceci jusqu'à ce que le dernier vaisseau disponible s'en aille pour des cieux plus cléments.
Après l'errance enfin on put se rétablir sur un monde qui tendait ses bras et ses richesses. On choisit un monde colonial encore inhabité que l'on baptisa « l'Etoile Mère », Arca Dia. On posa les vaisseaux qui ouvrirent leurs soutes au grand jour déversant le flot de collons et de machines afin d'engager la construction. Rapidement on installa un nouveau gouvernement bâtit sur les bases de l'ancien et on construisit l'avenir sur cette terre fraiche et fertile. Sur le chemin de cet avenir naquît le premier fils de cette dynastie qui s'étendra par la suite sur des milliers d'années.
Le nom qu'il porta était Kronos, car il étais patient et méticuleux. Selon la demande de son père il fut élevé parmi les guerriers afin d'être dur et de gouverner d'une main de fer. Le fils était plus intelligent, plus fort et le père, finalement, voyant les vents changer de sens; ne souhaita plus céder son trône et sa suprématie! Une lutte acharnée et sauvage fut livrée et le sang du père fut versé sur le sol de l'empire nouveau né. La galaxie s'ouvrait pour lui.

Avènement :

A nouvelle époque, nouvelles mesures. Si Urizen était resté attaché toute sa longue vie à la terre sous ses pieds, Kronos lui regardait haut dans le ciel. Bien plus loin que son aïeul; et l'Empire galactique naissant que lui avait laissé son père prenait une autre dimension. Pour s'étendre, il fallait aller plus loin, dans des vaisseaux plus grands et plus puissants. Alors qu'une société plus instruite, plus classifiée voyait le jour, la conquête spatiale s'intensifiait grâce à des technologies nouvelles. La société divisée alors en trois : les religieux, les guerriers et les prolétaires ; vit l'apparition de nouvelles castes qui répondraient à de nouveaux besoins et de nouveaux modes de vie. Du premier Schisme naquirent alors les caste des notables, des marchands, des techniciens, des scientifiques, des artisans et des paysans. Huit castes qui formèrent un nouveau gouvernement consultatif au service de l'empereur. Ainsi, les mariages devinrent nécessaires pour créer des alliances, des puissances commerciales importantes et des appuis politiques forts. Hëra fut l'impératrice d'Arca Dia, choisie parmi les plus éminent membres de la caste des religieux afin d'accompagner Kronos au pouvoir. Cette dernière et dix-huitième épouse, fut la seule à lui donner un héritier, après quoi elle fut répudiée. Naquit alors Seth, fils d'Hëra et Kronos. Comme voulu par la tradition, ce fut un guerrier. Par pure cruauté, son père lui mena une existence impossible, puis tenta de l'assassiner plusieurs fois; car tout comme le Premier, il ne comptait guère laisse le trône à son descendant. Mais le sang neuf encore une fois, obtint la victoire et Kronos vit la fin de son règne dans les yeux de son fils.

Expention :

Seth décida qu'il ne se contenterai pas de contempler les miettes galactiques laissée par Kronos. Ainsi, il fallait s'étendre, et par la force, les monde déjà habités par d'autres se plieraient à l'Empire! Il lança de grandes campagnes martiales à travers l'espace afin d'annexer les mondes qui se trouvaient sur la Petite et la Grande Couronne. Mais Seth était un être violent et intransigeant. Il fut marié à diverses femmes de hauts rangs, qu'il tua ou fit assassiner ou exécuter les unes après les autres pour divers motifs. Finalement la dernière fut Thémis, et elle eu le temps de lui donner un fils. Lorsqu'elle apprit du père qu'il tuerai l'enfant, elle quitta la capitale afin de le dissimuler. Elle put se cacher parmi les membres d'une petite enclave de la caste des religieux sur un monde lointain; mais finit par être retrouvée par les batteries de soldats envoyés à travers la galaxie par la folie de l'empereur. Elle fut exécutée sommairement et n'eut jamais de sépulture. Le fils lui, élevé parmi les religieux reçut le nom de Bâal. L'assassina de sa mère le marqua profondément et il défia Seth en Kesh' Tâ Kâla. Le combat fut terrible mais l'héritier l'emporta, vengeant sa mère et gagnant le trône selon la coutume. Son âme était beaucoup moins belliqueuse que celles de ces ancêtres guerriers. Et l'enseignement des religieux de cette minuscule enclave au fin fond de l'univers connu avait permis d'équilibrer son esprit et d'y juguler la folie de cette dynastie.

Illumination :

Le savoir, là fut la principale croisade de Baâl. Il fit construire d'immenses bibliothèque dans tous l'Empire. A ses yeux, tous les savoirs devaient être protégés et conservés. Ces bâtiment disséminés dans la galaxie contiennent encore aujourd'hui les graines des sciences et des croyances des mondes de l'Hégémonie. Les connaissance globales, tout comme les connaissances locales avaient une importance capitale en l'âme de l'empereur. Suivre son âme et son cœur, voici se que l'on reprocha à Baâl tout au long de son règne. Jamais les ministres et représentants des castes n'étaient du même point de vue que l'empereur. Mais la plus grande controverse qui traversa cette époque fut sans conteste ses épousailles avec une dénommée Ereshkial qui était seulement fille de notable faisant partie d'un bas clan de la caste des religieux. De plus, il n'avait choisi son épouse, ni pour son héritage, ni pour sa renommée et encore moins pour son poids politique; mais par amour! Ce qui bien entendu fit trembler tous l'empire! Il ne vécut qu'à travers son épouse durant des siècle, puis elle lui donna un fils. Il fut baptisé Caîn et pris en charge par la caste des religieux. Hélas en enfantant la malheureuse Ereshkial mourut. Baâl ne put supporter cette disparition soudaine que peu de temps. En quelque siècle, l'empereur s'assombrit terriblement et fini par vivre reclus avant de s'empoisonner.
Caïn repris alors le trône de son père sans faire d'émule. On retient peu de chose de son règne et le nom de son épouse ne marqua pas l'histoire non plus. On sait seulement que Caïn eut un fils qui s'orienta vers la caste des guerriers et devint un navigateur émérite. Caïn en revanche, aillant grandi sans père ni mère, dans la stricte application des tradition, insista, lorsque son fils Loki fut en âge de se battre; pour que la passation de pouvoir se fisse en duel. Loki pris alors le pouvoir, selon les traditions séculaires, en tuant son aïeul. Il rêvait, contrairement à son père; d'innovation, de changement et d'évolution. Encore une foi l'empereur se tourna vers les étoiles.

Unification :
Loki s'élança donc vers les étoiles et rallia l'espace que l'on nomme les confins. Par cette campagne il unifia les peuples et les fédéra autour de l'empire, dans une identité à la fois commune et spécifique. Naquit alors l'Empire hégémonique Arcadien! Derrière cette bannière s'unifièrent de nombreux royaumes encore indépendant dans les confins et les Couronne furent partie intégrante de l'Empire. Il fallait une figure qui puisse assurer la régence alors qu'il voyageait. Mesiathz fut son choix. La nouvelle impératrice représenta la capitale, alors que son époux parcourrait l'univers. Elle lui donna un fils qui fut éduqué au seins de la caste religieuse. Une guerre civile fut déclenchée peu après la naissance de Bakus. Une vague d'assassinats terrible frappa sans autre explication les plus éminent membres des hauts clans et du gouvernement de Mesiathz. Elle en revanche ne subit nul affront, ni atteinte. Puis il y eu un attentat sur le croiseur impérial alors que Loki s'apprêtait enfin à rentrer sur la planète mère, après des siècles d'absence. Il mourut loin de épouse, de son trône sans avoir vu son fils. Bakus termina son enseignement alors que sa mère continuait d'assurer la régence de l'Empire avec fièreté et sens de la justice. Elle mourut elle aussi peu de temps avant que son fils ne revienne. On l'avait assassinée. Le fils pris alors le trône.
Suite à ces graves événement, sa première décision fut de diminuer le pouvoir des deux castes majeures qui gardaient encore énormément d'influence. Les représentant des deux ordres furent écartés du pouvoir décisionnel du gouvernement. Bakus fut un empereur juste, mais dans sa vie, il renia tous les principes séculaire de ces ancêtres. Il ne suivait pas les préceptes, il restait la plus part du temps oisif et refusait de s'impliquer dans les affaire de l'état. Ainsi son épouse, Athor, eu une extrême importance à la tête de l'hégémonie! Elle était membre de la caste des guerriers.

Abondance :

L'état tenu dans le gant de fer d'Athor, et la politique tempérée de Bakus, donnèrent à l'empire une période de paix et d'accalmie. L'économie était florissante, et le peuple se portait bien. Le chaos de la guerre civile avait apporté des envie de tranquillité et de prospérité. Ce fut une ère de faste, de fêtes et d'abondance. Le couple impérial fini par donner enfin naissance à une héritier. Une héritière en fait, puisque la dynastie donna pour la première fois naissance à une fille; Kali. A l'arrivée de cette enfant, Athor ne put s'empêcher, dès le début, de ressentir une rivalité viscérale. Le pouvoir lui rongeait les sang, comme il avait dissous les veines d'autres avant elle. Bakus fut assassiné et la régence totale et suprême fut désormais assurée par l'impératrice seule! Enivrée, elle oublia vite que les siècles s'écoulaient. Lorsque sa fille revint, toute la haine guerrière de la régente fit surface. Elle échafauda plusieurs tentatives d'assassinat contre la princesse. Rien à faire, elle semblait protégée contre toute attaque. Ce qui lui déplaisait le plus c'est que la jeune fille semblait avoir accumulé un savoir gigantesque de ses ancêtres, elle passait le plus clair de son temps à étudier avec acharnement sur tous les sujets possibles au lieu de se consacrer à la politique! Dans une ultime crise de folie, Athor attaqua directement Kali. Mais comme à l'accoutumée, ce fut le sang neuf qui fit couler l'ancien.
Dès son arrivée au pouvoir Kali initia les changement tout comme l'avait fait Loki avant elle. Ses projets furent d'ailleurs très inspirés par son aïeul. Elle se tourna, non plus vers les confins; mais s'adressa directement aux empire rivaux d'autres galaxies. Il n'y aurait plus jamais de limite.

Apogée :

Une grande campagne d'alliance avec des empire voisins fut lancée. Un petit empire avec pour planète mère une sphère nommée Icasâr fut ralliée et promettait de belles chose. C'est sur ce monde que naquit Sendeä donc l'avenir fut déjà tracé lorsque ces gènes sortirent de l'éprouvette... Kali fut l'objet de nombreuses controverses; que se soit par son refus de suivre les traditions, son opposition permanente aux deux ordres majeurs, ou encore de son indiscipline notable pour le protocole. Elle avait hérité du carractère dur de sa mère, de l'anticonformisme de son père, et de l'entêtement de son grand-père. Une combinaison qui faisait forte impression, autant sur le peuple que sur le gouvernement. A cette époque, fort de « l'Abondance » l'Empire était riche, très riche. Et un seigneur se dressa pour tenir tête à l'impératrice et prendre le trône par la force. Il déclencha un coup d'état de grande envergure. Afin d'éviter les mort massives, l'impératrice pris le peuple à partie mais cela échoua. Cette tentative déclencha le Troisième schisme et une nouvelle vague d'assassinat parmi les membres de hautes familles, les riches seigneur et surtout, les dirigeant des deux Ordres majeurs.
L'empire implosa littéralement.
A la suite d'une guerre civile déchirante, tout s'arrêta comem cela avait commencé. Par Un Kesh' Tâ' Kâla qui sauva l'empire de la tyrannie du seigneur Balehemac de Tarashkë. Pendant ce temps sur Icasâr, grandissait celui qui allait être le futur empereur, car l'enfant isacarien, portait dans son sang les générations de la dynastie impérial, depuis les Nashaï jusqu'à « l'Appogée »! Ainsi lorsqu'il fut jugé prêt, Kali abdiqua et laissa de bon grès le trône, brisant à jamais toutes les traditions. Ainsi l'enfant étranger, qui pourtant portait le sang de la grande dynastie des dieux dirigea à son tour.

Indolence :

Au fil du temps il se perdit dans le luxe et le faste, puis fut distancé par la politique. Il rétablie alors un conseil consultatif de manière à ce que le gouvernement gouverne sans lui. Aujourd'hui le mot « empereur » n'est plus qu'un statut désignant celui à qui appartient la terre et les vie qui courent dessus.

2300 Av. « Origine » > Apparition des premières civilisations primitives, Race des Nashaï

Origine > Naissance de Urizen.
1011 > Unification des Tribus Nashaï et édification du premier empire par l'accession au trône impérial de Mnamshek par Urizen.
10234 > Fondation officielle des ordres religieux et guerriers, rattachés à l'empereur.
2250 > Construction et envoie du premier vaisseau constructeur de portail. Début de la conquête spatiale et de l'ère de « l Ascension ».

3208 > La « Grande erreur ». Destruction de la première lune de Mnamshek. Début de l'holocauste.
3232 > Exode des grandes familles et de l'armée vers Arca Dia à bord de vaisseaux de transports long courrier.
3261 > établissement du nouveau gouvernement sur Arca Dia. établissement de la capitale à Stark.
4120 > Naissance de Kronos.
12119 > Fin du règne d'Urizen. Accession au trône du nouvel empire galactique par Kronos.

12347 > Intensification de la conquète spatiale et technologique. Début de l'ère de «l'Avènement».
12414 > Premier Schisme entre les Ordres et l'empereur. Ils prennent désormais un pouvoir plus indépendant et forment des voix supplémentaires pour un gouvernement consultatif.
13211 > Premier mariage impérial officiel. Kronos épouse la future impératrice Hêra.
14016 > Naissance de Seth.
18227 > Fin du règne de Kronos et prise de pouvoir de Seth.

18541 > Intensification de la conquête et de l'annexion à l'Empire des planètes des anneaux et de la couronne. Début de l'ère de « l'Expansion ».
19907 > Naissance de Baâl.
19973 > Décès de Themis, Dernière épouse connue de Seth.
23562 > Naissance de la secte du Spectre.
26118 > Fin du règne de Seth, prise de pouvoir de Baâl.

28629 > Démarrage de la construction de la majeure partie des bibliothèques Impériale à travers l'empire. Début de l'ère de « l'Illumination ».
29264 > Baâl épouse Ereshkial par amour. Cette union est très controversée.
31005 > Naissance de Caîn et décès d'Ereshkial.
31218 > Suicide de Baâl et début du règne de Caîn encore enfant, conseillé par un haut membre de l'ordre religieux. Intensification du pouvoir et du contrôle des Ordres sur la société.
33756 > Naissance de Loki.

36626 > Fin du règne de Caîn et début du règne de Loki. Création de l'Empire Hégémonique Arcadien. Début de l'ère de « l'Unification ».
38653 > Naissance de la Sentinelle du Spectre. Première invocation de la « Main Rouge » et vague massive d'assassinats des membres du gouvernement et de gens de positions importantes.
40090 > Première guerre Civile.
40116 > Attentat contre Loki. Régence de son épouse Mesiatz.
40119 >Naissance de Bacus.
40215 > Second Schisme des Ordres. Ils ont destitué de leur fonction et relégué au rangs de castes majeures et non plus de piliers du gouvernement.

44231 > Décès de Mesiatz début du règne de Bacus suivi d'une période d'accalmie et de paix. Entrée dans l'ère de « l'Abondance »
48374 >Bacus épouse Athor qui devient impératrice.
48521 > Naissance de Kali.
52608 > Assassinat de Bacus. Début de la régence d'Athor.

52874 > Décès d'Athor, prise de pouvoir de Kali. Campagne d'unification des peuples et d'alliances diplomatiques avec des empires moins puissants et encore non annexés. Début de l'ère de « l'Apogée ».
62210 > Naissance de Sendeä sur Icassâr.
62231 > tentative de coup d'état par le seigneur Belehemac de Tarashkë soutenu par les Ordres et bombardement massif de la capitale.
62232 > Seconde invocation de la Sentinelle. Vague massive d'assassinat parmi les hautes castes.
62232 > Troisième Schisme, Reprise de contrôle sur les hautes castes par le gouvernement. Seconde Guerre Civile. Bataille de la « Couronne ».
62741 > Abdication de Kali. Régence provisoire laissée au Grand chancelier Altar.
63128 > Kali épouse le général Karrël, héros de la bataille de la « Couronne ».

63947 > Règne de Sendeä. Début de l'ère de « l'indolence ».

Naviguer à travers les articles
Article précédent Trinités : Présentation Chronologie Star Wars Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Luna
Posté le: 31/7/2008 13:54  Mis à jour: 31/7/2008 13:54
Alicorne Swag
Inscrit le: 21/9/2005
De: rien
Envois: 8638
 Re: Les Chroniques de l'Etoile Mère
classieux comme présentation :)
sailor
Posté le: 1/8/2008 0:06  Mis à jour: 1/8/2008 0:06
Vampire Hémophile
Inscrit le: 28/4/2005
De: Pessac
Envois: 1593
 Re: Les Chroniques de l'Etoile Mère
Géant!
Je suis impatient à y jouer
Kali
Posté le: 1/8/2008 9:06  Mis à jour: 1/8/2008 9:06
Alicorne Swag
Inscrit le: 19/9/2006
De: Bordeaux
Envois: 3486
 Re: Les Chroniques de l'Etoile Mère
Je ferai jouer sous la période de l'indolence.

Mais il n'est pas exclus qu'il me prennent l'envie de faire jouer les autres période également.
Nolann
Posté le: 25/11/2008 14:39  Mis à jour: 25/11/2008 14:39
Nazgul en Tongues
Inscrit le: 17/11/2008
De: l'obscure méandre de vos noires pensées
Envois: 931
 Re: Les Chroniques de l'Etoile Mère
On dirai Stargate
Arano
Posté le: 25/11/2008 22:20  Mis à jour: 25/11/2008 22:20
Balrog'n roll
Inscrit le: 23/4/2007
De: Mérignac
Envois: 1765
 Re: Les Chroniques de l'Etoile Mère : Le BG!
Juste une erreur de 0 surement à la deuxième date de la chronologie. Et question : si j'ai bien compris, Kali est encore en vie sous le règne de l'indolence?



JUMP to TOP - 24.07.2017 -