Navigation

L'Association

Calendrier

Septembre 2017
Add event Soumettre un évènement
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Connexion

Pseudo :  Mot de passe :  Inscrivez-vous maintenant !

Attention les 2 champs sont sensibles à la casse ^^

SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Inspirations > R.O.B.O:T - présentation
R.O.B.O:T - présentation
Publié par Albu le 18/11/2008 (2761 lus)
Le Pitch:


Dans un futur où l'humanité a été impitoyablement supprimée, dominent les robots.

Les machines ont accaparé le pouvoir et ont construit une nouvelle société.

Un monde où l'on ne meurt pas, l'on fait une mise à niveau.

Un monde où l'on ne travaille pas, l'on produit.

Un monde où l'on ne rêve pas... Quoi que?

Et si les machines se révélaient être devenues plus humaines que les humains eux-même.

C'est un jeu de rôle où vous pourrez laisser libre court à vos élans de "customisation" (+ de 200 périphériques/ "addons").

R.O.B.O : T... Un univers cyberpunk en négatif. Où vous risquez de devenir humain...



Qu'est ce qu'un Robot ?

C'est une forme de vie mécanique androïde d'une taille de 80 cm à 3 m. Le Robot a une pensée évolutive, dotée d'abstraction et de sens moral La définition exact du Robot est définie par des lois.
Toute construction ne répondant pas à ces critères est une machine.


Un peu d'histoire:

Les Robots font commencer leur histoire alors que l'humain, dans ses tentatives d'explorer son système solaire et en particulier Mars, va créer des programmes de plus en plus performants en termes d'I.A. pour concevoir des pionniers. Ils seront soutenus par un système d'exploitation complexe nommée "projet fenêtre" qui contiendra des protocoles d'instincts de survie.

Après une mise à jour à laquelle les pionniers répondent mal (Fenêtre 2198) le contact avec l'un des 3 pionniers envoyés sur Mars est perdu.

2225: Un vaisseau annonce son arrivée sur Terre. C'est le Pionnier qui avait été perdu. Il sera appellé le précurseur par la suite. Il exprime aux scientifiques qui le reçoivent un sentiment d'abandon et d'inutilité.

2311: Une loi est adoptée sur l'ensemble du globe: toutes les professions à risque devront adjoindre à chaque équipe un robot.

2351-2397: Les robots deviennent de plus en plus populaire et rejoignent de nompbreux foyers pour des fonctions diverses. Dans le même temps nombreux sont ceux persécutés. Un groupe radical, le FLH (Front de Libération Humaniste) lutte contre l'importance qui a été donnée aux robots dans la société. En réaction, les robots forment un syndicat robotique.

2398: L'Apocalypse est mécanique.Des groupes armés de robots s'emparent des sièges des deux grandes corporations informatiques dans le monde entier. Tout ce que l'humanité comptait de robotique ou d'informatique est détourné de son utilisation par les robots. Une guerre totale s'engage alors que l'homme est isolé en communautés.

2402:L'ère Robotique commence, l'humanité a presque cessé d'exister alors que la société Robot se met en place.

2498: Cette année verra le sacrifice des derniers humains captifs et l'effacement de toutes les archives humaines.
Dans toutes les villes, ce message s'affiche:

"Réforme des Organismes Biologiques Obsolètes : Terminé."

Nous sommes en 2598.

-----------------------------------------------------
Addendum: Infos top secrètes (utiles pour la création de perso.)

Pour créer un perso à R.O.B.O:T, il faut tout d'abord imaginer le rôle dans la société robotique qui a poussé ses concepteurs à le créer. Un R.O.B.O:T ne naît pas, il est conçu pour remplir des fonctions précises.

Il faut choisir le chassis ou la configuration de base, la plus appropriée:

-Agent Corporatiste:
ce sont les agents spéciaux fabriqués par une corporation à laquelle ils restent affiliés jusqu'à leur destruction. Ils luttent contre les menaces qui plannent sur la société robotique (et plus particulièrement sur leur corporation!). Ils disposent de droit et d'avantages technologiques supplémentaires.

-Citoyen: Pour le bon fonctionnement d'une société il faut des citoyens. C'est de loin la configuration rencontré de manière la plus courante. Ils forment le ciment de la société robotique et assurent son bon fonctionnement, même si individuellement, leurs capacités peuvent sembler limités.

-Robot Sexué:
Robots ressemblant énormément aux humains mâles ou femelles, ils sont généralement des vestiges de l'ère humaine. Leur mimétisme comportemental ainsi que leur apparence servaient le confort de l'homme dans son interaction avec le robot. Ces androïdes n'ont aucun soutien de la part des corporations.

-Animateur Sportif:
Dans leur quête d'individualité ou pour assouvir une P.A.E "Sensation Extrème" les robots recourent aux services de l'animateur sportif. Par procuration, quand ce dernier est membre d'une équippe de sport collectif dans une équippe corporatiste ou tourne des videos de saut en parachute, ou directement quand il anime des stages d'entreprise d'escalade.

-Agent de Sécurité:
On les dit obtus et bornés, mais leur présence est nécessaire à la protection de l'ordre public et au respect des lois. Ils travaillent pour les corporations ou dans la police d'une municipalité. Ils sont vigiles, gardes du corps, agents de la circulation ou inspecteurs.

-Commerçants et Artisans.
Ce type de citoyen est capable d'occuper un poste de vendeur et de gestion des stock et est adapté au système économique et à la fluctuation des prix et des tendances. Ce type de robot regroupe aussi toutes sortes de professions liées au bien être des autres citoyens par la production de biens.

-Chercheurs:
C'est un type de robot assez répandu. Ce sont les scientifiques et les informaticiens chevronnés, les concepteurs de nouvelles technologies. Ils ont souvent un domaine de prédilection dans lequel ils se monterent "supérieurement intelligents".

-Musiciens et artistes:
Leur utilité n'est pas reconnu publiquement par les corporations. Ils conçoivent la création et le développement personnel dans l'art. La plupart exercent leur art pour divertir les citoyens en toute illégalité, d'autres travaillent pour les corporations (secrétement) pour apaiser des esprits surmenés ou comme publicitaires.

-Obsolètes:
Ce terme recouvre l'ensemble des robots étant d'une génération totalement dépassée et n'ayant pas subis la désactivation finale (par défaut de l'administration ou parce qu'ils ont réussi a passer a travers les mailles du système). Ils sont souvent mis à l'écart de la population. Ces "batteries à charger inutiles" sont des freins à la société robotique car certains gênent les communications. D'autres, pires, sont des bombes ambulantes fonctionnant avec des batteries nucléaires instables.

-Pilotes:
Conducteurs d'engin de chantier ou pilotes de chasse, on a conçu ces robots pour leur adaptabilité et leur compréhension des structures mécaniques.

-Animaliers:
Tous les robots sont antropomorphe, c'est la loi. mais certains ont été conçus avec des caractéristiques animales pour remplir des fonctions précises pour laquelle ces formes sont plus adaptés. On peut les rencontrer dans des rôles tel que le nettoyage des réseaux d'alimentation d'énergie, en tant qu'éclaireur dans des milieux accidentés, comme coursier urbain ou comme animateur de parc d'attraction datant de l'ère humaine. Ces robots sont souvent considérés comme des sous-citoyens, à peine dignes de plus de considération qu'un obsolète.

-----------------------------------------------------------

Les Corporations les plus célèbres:

Les corporations exercent leur pouvoir plutôt sur des champs d'activités que sur des territoires. Cependant, la plupart exerce également leur influence dans l'administration des cités de certaines région du globe.


-A.D.D. (Atmospheric Device Development):
Elle est à l'origine une corporation créé par les humains pour trouver des solutions à leurs problèmes. Elle est le premier producteur de machines robotiques et souhaite un développement économique durable. Elle réalise des actions de sauvegarde de l'environnement et produit en particulier des scientifiques de premier ordre.

-Celcium Hight:
Cette jeune corporation a un secteur d'activité très spécialisé: la production d'energie par géothermie et la destruction des déchets. la production de centrales thermiques,la fonte, le recyclage, et la sidérurgie sont devenus ses principales sources de revenus. Ses agents impétueux et populaires se sont fait connaître récemment à causes de dommages collatéraux.

-Celerity Group:
Cette société développe et gère les axes de téléportation et les espaces aériens. Paradoxalement, on leur connait à la fois une grande tolérance envers les corporations indépendantes et à la fois un certain orgueil de ses membres. Leur confiance ne serait pas à mettre à l'épreuve.

Crux Corporation:
C'est la corporation à l'origine de la grande purge et la disparition des derniers humains ainsi que de l'élan de destruction de tout vestige biologique sur la planète. Ses dirigeants président sur leurs membres comme une théocratie.

Dark Industry:
Ce groupe de scientifiques peut difficilement être nommé "corporation" même si elle en a l'aura. En effet, aucun siège connu ne leur est attribué. Ils sont connus pour la production de périphériques étranges et mystérieux (qu'ils ne vendent pas ou peu, leur usage nécessitant des précautions que seul un robot produit par eux sait prendre, d'après eux) et la mise à disposition de mercenaires, mais travaillent toujours avec une granbde discrétion.

Heavy Company:
Cette corporation verse dans l'équippement lourd et le matériel de guerre. Pour eux la dissuasion reste cependant l'arme la plus efficace. Ils produisent des blindages et des pièces d'artillerie. S'ils ne négligent pas les solutions en finesse, ils savent pouvoir recourir a l'anéantissement efficace d'une cible par le biais de frappes chirurgicales claires et concises ...

I.B.S. Industrial Biotechnological System):
Cette corporation fût à l'origine humaine. Elle était alors exclusivement tournée vers la recherche informatique. Elle gère les systèmes de communications et développe des puces, mises à jour et autres programmes pour améliorer la qualité de vie des robots.

I.E.D. (Infantry equipment Distribution):
I.E.D fournit de l'équippement de combat (de corps à corps surtout) et produit des soldats et des mercenaires. A ce titre il n'est pas rare qu'elle travaille en collaboration avec la Heavy Company, même si les deux corporations sont en quelque sorte concurrantes. Politiquement neutre elle peut fournir les deux camps d'un même conflit. Elle revendique le devoir d'un combat loyal, robot face au robot, et dénigre les techniques de frappe tactique par le biais d'artillerie.

Source:
L'énergie, c'est la vie du robot. D'où l'importance de cette corporation qui a la lourde charge de produire et de distribuer l'énergie. Si Celcium Hight et dans une moindre mesure Dark Industry tente dans la concurrancer, cette corporation reste le leader incontesté du marché. Elle produit également des lasers et batteries de première qualité qui lui assurent un avenir plus que pérenne.

Sub Zero Exploration:
Une des dernières des organisations d'importance ayant vu le jour, elle entretient des sites de fouilles sur tout le globe et en particulier le pôle nord. Cela lui a permis de faire des découvertes technologiques prodigieuses mais dont les résultats restent aussi mystérieux que ceux obtenus par la dark Industry.



Il existe également des corporations indépendantes autres, ainsi que des organisations diveres, de moins grandes envergures que celles présentées ici.

Naviguer à travers les articles
Violence et jeux vidéo : une association à ne pas diaboliser Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Luna
Posté le: 18/11/2008 14:24  Mis à jour: 18/11/2008 14:24
Alicorne Swag
Inscrit le: 21/9/2005
De: rien
Envois: 8638
 Re: R.O.B.O:T - présentation
Chouette chouette :) je veut joué KuronChan! Le chat le plus fort de l'univers! C'est un chat cyborg doté d'une gatling qu'il peut a loisir sortir de son ventre pour la mettre sur son avant bras! :)

Kurochan est un chat qui se bat ... pour l'amour d'une belle chatte blanche qui habituellement l'ignore! :)


lol... XD on verra bien si c'est possible :) huhuhuhu :)
Albu
Posté le: 18/11/2008 15:34  Mis à jour: 18/11/2008 15:36
Alicorne Swag
Inscrit le: 20/3/2006
De: Cenon
Envois: 2165
 Re: R.O.B.O:T - présentation
"Vous avez dit "amour" L.U.N.-A-000001 ?
Qui plus est vous avez attribué un sexe à des Robot ?!" -L'Agent Corporatiste est incrédule-

"Vous êtes atteint d'une P.A.E. (Programme Antropomorphique Exacerbé) pouvant entraîner des pulsions meurtrières et êtes donc dangereux pour la société robotique. Veuillez me suivre, vous allez immédiatement être reprogrammé."

(PS: Merci de m'avoir donné l'occasion de cette illustration d'une facette de l'univers . A part ça le Chat-Bot avec une gatling, c'est techniquement faisable. -La partie du 21 c'est des prétirés par contre ...)
samos
Posté le: 18/11/2008 17:58  Mis à jour: 18/11/2008 17:58
Nazgul en Tongues
Inscrit le: 29/11/2006
De: Ma ville natale : BORDEAUX !
Envois: 720
 Re: R.O.B.O:T - présentation
*veut jouez*
Luna
Posté le: 18/11/2008 18:47  Mis à jour: 18/11/2008 18:49
Alicorne Swag
Inscrit le: 21/9/2005
De: rien
Envois: 8638
 Re: R.O.B.O:T - présentation
bubu, a vouis en effet il vas falloir que je travaille ma langue de bois! "Non je n'éprouve aucuns sentiments!"

samos@> deux mots t'arrive a faire deux fautes ... XD je veut pas dire que je suis a cran sur l'orthographe .. non loin de là. surtout voyant toutes les fautes que je fais ... cependant ... tout de même ! pouet alors :)

bha tasson ca se trouve je suis pas fichu de réalisé si c'est bien des fautes ou pas...XD
Azmo
Posté le: 18/11/2008 22:39  Mis à jour: 18/11/2008 22:39
Nain Teigneux
Inscrit le: 18/5/2008
De:
Envois: 323
 Re: R.O.B.O:T - présentation
coin! ça m'a bien l'air d'être un jeu de troll ^^
j'arrive, j'accours , je vole mais je nage pô!
Luna
Posté le: 19/11/2008 13:08  Mis à jour: 19/11/2008 13:08
Alicorne Swag
Inscrit le: 21/9/2005
De: rien
Envois: 8638
 Re: R.O.B.O:T - présentation
sur que les robot dans l'eau ca rouille :)
Ze-poet
Posté le: 19/11/2008 14:18  Mis à jour: 19/11/2008 14:18
Dragon
Inscrit le: 28/4/2005
De: Bordeaux
Envois: 3912
 Re: R.O.B.O:T - présentation
Une langue de bois dans un chat-bot c'est une régression...
Albu
Posté le: 20/11/2008 11:50  Mis à jour: 20/11/2008 12:01
Alicorne Swag
Inscrit le: 20/3/2006
De: Cenon
Envois: 2165
 Re: R.O.B.O:T - présentation
^^ Ou du Chat-botage !

Sinon, il y a officiellement de nombreux robots qui sont victimes de P.A.E. (pour de vrai: une majorité): le stress, la peur de la désactivation ou une autre phobie, une attirance pour une couleur ... C'est pas "bien vu" mais toléré (enfin, hormis par certains violents extrémistes). On est dans une société de machines qui pensent être une forme de vie supérieure à l'humain dont ils ont à ce point voulu s'affranchir qu'ils ont vitrifiés des continents entiers (je vous montrerai la carte, notre planète tire une drôle de tronche !)

Après, pour ce qui est de l'amour, la violence, la paranoïa, la schyzophrénie (sp?) et j'en passe, ça arrive aussi. Mais là c'est direction la casse ou la reprogrammation brutale (Houlàlà, je me sens tout drôle, mes banques de données sont vides !)
Luna
Posté le: 20/11/2008 21:08  Mis à jour: 20/11/2008 21:08
Alicorne Swag
Inscrit le: 21/9/2005
De: rien
Envois: 8638
 Re: R.O.B.O:T - présentation
lol c'est chouette tout ca! vivement derdi! :) non d'un chat-botage de fesse!
Anonyme
Posté le: 6/2/2010 10:57  Mis à jour: 6/2/2010 10:57
 Just wanted to say hi!
What is up everyone? My name is Jessica. I am from Slovakia. I am new to the forum and just wanted to say hi.. I hope I posted this in the right section on your forum... http://www.dragonstresorsetcontes.org/?a532b5a2ff0e4dce0c483a17307,



JUMP to TOP - 20.09.2017 -