Connaissances

Où planter un arum jaune ?

Où planter un arum jaune ?

Où planter un arum jaune ?

Plantez les arums dans une terre riche et bien drainée au printemps. Placez les dans un endroit ensoleillé à l’abris du vent et protégez la souche avec un paillage l’hiver. Les feuilles peuvent servir de compost ou paillis epais pour l’hiver.

Comment arroser un arum d’intérieur ?

Arrosage et engrais de l’arum L’arum doit être arrosé chaque semaine entre le printemps et l’automne. Plus souvent en été si le temps est sec. Lorsque l’arum est installé en intérieur, baignez le pot d’arum dans un seau d’eau quelques minutes chaque semaine.

Pourquoi les feuilles de mon arum sont jaune ?

Il est normal que les feuilles jaunissent car c’est une plante caduque. Il faut laisser sécher les feuilles et ne les couper qu’une fois sèches, car le bulbe en a besoin pour grossir, c’est valable pour tous les bulbes.

Quelle terre pour un arum ?

Ils préfèrent le plein soleil et la chaleur, mais conservent une attirance pour les terres riches et fraîches. Du fait de leur végétation compacte, les arums de couleurs sont particulièrement adaptés à la culture en pot, dans un mélange composé à parts égales de terre végétale et de terreau.

Quelle exposition pour planter un arum ?

L’arum se plaît en situation ensoleillée quand il a les pieds au frais. Il supporte aussi une légère mi-ombre. Un sol riche, toujours frais à humide, est la condition indispensable pour la culture des arums.

Quand planter un arum en pleine terre ?

Plantation de l’arum Les bulbes d’arums se plantent dès le début du printemps à 4-5 cm de profondeur, de mars à mai. Respectez une distance d’environ 30 à 40 cm entre chaque bulbe car l’arum a de larges feuilles et a besoin d’espace pour se développer. Choisissez un endroit ensoleillé mais non brûlant.

Comment s’occuper d’un arum ?

Entretien de l’arum Arrosez quand le temps est sec, si la plante est en massif. En bord de bassin, surveillez le niveau d’eau et l’humidité du sol. Complétez en arrosant en période de sécheresse prolongée. Arrosez très régulièrement pour éviter que le substrat ne sèche.

Pourquoi mon arum à pourri ?

Un arum qui pourrit Si votre plante pourrit, il se peut que l’apport en eau soit trop important. Si cela arrive lors de la saison froide, il est possible que votre paillage ne remplisse pas correctement sa tâche.

Comment sauver mon arum ?

A l’automne, Il faut laisser les feuilles de l’arum ou calla devenir jaunes. C’est à ce moment là que le bulbe s’est reconstitué. En novembre, lors des premières gelées, coupez les feuilles « court ». Protégez les pieds d’arum avec un paillage quand vous avez coupé les feuilles.

Que signifie l’Arum?

  • L’arum symbolise l’amour charnel, le désir d’aimer physiquement. Arum blanc : âme, désir de relation d’amour charnelle (destiné à une personne âgée). Arum jaune ou vert : âme, écoutez votre cœur. Arum rose : âme, désir de relation d’amour charnelle (destiné à une personne jeune).

Quel est l’Arum pour le jardin?

  • Selon le site Tout pour le jardin : 1 L’arum symbolise l’amour charnel, le désir d’aimer physiquement. 2 Arum blanc : âme, désir de relation d’amour charnelle (destiné à une personne âgée). 3 Arum jaune ou vert : âme, écoutez votre cœur. 4 Arum rose : âme, désir de relation d’amour charnelle (destiné à une personne jeune). Plus d’articles…

Quelle est la couleur exotique de l'arum?

  • L’allure exotique de l’arum permet de créer une ambiance originale autour d’un bassin. L’ensemble de la plante prend de l’ampleur au fil des ans, en touffes évasées de 60 à 90 cm de haut. L’arum blanc est assez haut, les hybrides de couleurs sont plus petits et prennent moins d’ampleur.

Est-ce que les fleurs d'arum sont décoratives?

  • Attention, les arums sont des plantes d’extérieur, qui tiennent très mal en intérieur quand elles sont en période de végétation. Seules les fleurs d’arum coupées restent décoratives en bouquets. Des questions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page