Connaissances

Où se faire dépister MST Grenoble ?

Où se faire dépister MST Grenoble ?

Où se faire dépister MST Grenoble ?

Pour prendre RDV au Planning Familial Grenoble Gambetta, merci d’appeler au 04 76 87 94 61. Les conseillères, médecins et sage-femmes se relaient toujours de 9h à 17h du lundi au vendredi pour assurer une ligne d’écoute téléphonique sur l’IVG, la contraception, les sexualités et violences : le 0800 08 11 11.

Où faire un dépistage MST gratuit ?

En France, il est possible de se faire dépister gratuitement en préservant son anonymat. Pour ce faire, il faut se rendre dans un CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic), anciennement appelées CDAG (Centres de Dépistage Anonymes et Gratuits).

Où prendre RDV pour IST ?

Les Consultations au CEGIDD sont gratuites. En raison du contexte sanitaire actuel, la consultation du CeGIDD a lieu désormais exclusivement sur rendez-vous (RDV). Pour Prendre ce RDV Contacter le 01 39 63 87 65. Les dépistages s’effectuent sur ces même horaires.

Où se faire dépister IST sans ordonnance ?

faire un dépistage MST sans ordonnance ?

  • Les cegidd (centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic) vous accueillent gratuitement pour le dépistage du VIH et des hépatites.
  • Les associations de lutte contre le SIDA réalisent des tests de sérologie type TROD gratuitement.

Où se faire dépister à Lyon MST ?

Le CeGIDD est le centre de dépistage du VIH, des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (IST). Il assure des consultations de dépistage, la prise en charge des accidents d’expositions sexuelles au VIH, le traitement des IST et la prise en charge de la prophylaxie pré-exposition du VIH (PrEP).

Où se faire dépister MST à Chambéry ?

CeGIDD : Dépistage des IST au Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic du VIH, des hépatites et des infections sexuellement transmissibles – Centre hospitalier Métropole Savoie (Chambéry)

Quand se faire tester IST ?

Vous pouvez aller vous faire dépister entre deux jours à trois semaines après l’exposition, selon le type d’infection et les circonstances de contamination.

Comment se faire dépister mineur ?

Non ! La loi prévoit que le dépistage est anonyme et gratuit. Tu peux recourir librement à cette démarche notamment dans les centres de planification (CPEF) ou dans un centre de dépistage anonyme et gratuit (CDAG). Si les résultats du test sont positifs, tu as le droit de ne pas les faire connaître à tes parents.

Comment prendre RDV CeGIDD ?

Les consultations se font uniquement sur RDV en téléphonant au 01.49.09.59.59 tous les jours d’ouverture du CeGIDD :

  • Les mardis. de 10h à 12h : rendus de résultats sur RDV, …
  • Les mercredis : de 13h30 à 16h30 : rendus de résultats sur RDV, …
  • Les vendredis : de 10h à 15h30 : consultations psychologie et sexologie sur RDV,

Où se faire tester MST Montpellier ?

A Montpellier, le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) permet de se faire dépister gratuitement et anonymement. Depuis plus de 25 ans, le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) est situé au sein de l’Hôpital St Eloi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page