Connaissances

Pourquoi les feuilles de concombres blanchissent ?

Pourquoi les feuilles de concombres blanchissent ?

Pourquoi les feuilles de concombres blanchissent ?

Le blanc est à peu près la seule maladie végétale qui se développe surtout sur les feuilles sèches. … Les conditions idéales? Un atmosphère humide, pas de pluie pendant plusieurs jours et des températures modérées: 20-26°C.

Quelles sont les maladies du concombre ?

Les maladies du concombre

  • OÏDIUM. Nom : Sphaerotheca fuliginosa et Erysiphe cichoracearum. …
  • VIRUS DE LA MOSAÏQUE DU CONCOMBRE. Nom : Cucumber Mosaïc Virus. …
  • MILDIOU. Nom : Pseudoperonospora cubensis. …
  • CLADOSPORIOSE. Nom : Cladosporium cucumerinum. …
  • ANTHRACNOSE. Nom : Glomerella lagenaria et Colletotrichum orbiculare. …
  • BOTRYTIS.

Comment traiter les feuilles de concombre ?

Feuilles du concombre crispées. Traitez préventivement avec une décoction d’ail ou curativement avec du soufre mouillable. Feutrage blanc sur les feuilles. Lorque les conditions favorables se prêtent à la déclaration de la maladie sur les concombres, pulvérisez préventivement du soufre mouillable avec du petit lait.

Comment traiter l’oïdium du concombre ?

Pulvériser du lait Le lait de vache semble efficace contre l’oïdium. Facile à préparer, il s’utilise dès que les premiers symptômes apparaissent. Il faut pulvériser sur le feuillage du lait demi-écrémé dilué dans de l’eau. 10 part d’eau pour 1 part de lait (100ml de lait dans 1l d’eau).

Pourquoi les feuilles blanchissent ?

Si tes feuilles blanchissent c’est surement un coup de soleil ,pas trop grave , protège les avec un voile ça devrait s’arranger ,les feuilles sont très sensible au soleil (comme nous quand on s’expose pour la première foi) il faut, les mettre au soleil petit à petit .

Comment se débarrasser du chrysomèle du concombre ?

La méthode la plus efficace est de couvrir les plantes ou les semis au printemps avec une couverture flottante (voile anti-insectes). Pour que cela soit efficace, il faut évidemment faire une rotation de cultures, semant ou repiquant les cucurbitacées dans un lieu où elles ne poussaient pas l’année précédente.

Comment combattre l’oïdium ?

Mélanger 1 cuillerée à café de bicarbonate pour 1 l d’eau. Comme mouillant, ajouter 3 cuillerées à café d’huile d’olive. Pulvériser, une fois par semaine, sur les parties atteintes des plantes. Cette solution convient pour le potager.

Comment se couvrent les feuilles de concombre?

  • L’oïdium : Les feuilles de concombre se couvrent d’un duvet de moisissure blanche. Le mildiou : des tâches brunes apparaissent sur les feuilles de concombre. Évitez pour cela de mouiller le feuillage. Cette plante étant très sensible aux maladies et notamment à l’ oïdium, vous éviterez leur apparition en arrosant uniquement le pied de la plante.

Quand les feuilles et les tiges du concombre tombent?

  • Lorsque les feuilles et les tiges du concombre sont recouvertes de rouille et de taches blanches, il s’agit là de signes évidents de mildiou. Les feuilles jaunissent rapidement et tombent, les fruits et les inflorescences commencent à se dessécher, à se ratatiner et la plante cesse de croître.

Pourquoi les feuilles de concombre jaunissent-elles?

  • Pourquoi les feuilles de concombre jaunissent-elles Comme toute autre plante, le concombre vit de la photosynthèse, qui se produit dans les feuilles et les tiges. Si le processus est interrompu, les feuilles jaunissent – la plante cesse d’absorber le dioxyde de carbone et l’énergie solaire.

Quelle est la raison pour laquelle les feuilles de concombres blanchissent?

  • Une autre raison pour laquelle les feuilles des concombres blanchissent est le manque ou l’excès d’humidité. Le plus souvent, pour cette raison, les feuilles de concombre qui poussent dans les jardins potagers commencent à blanchir, car il n’est pas toujours possible de contrôler l’humidité à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page