Connaissances

Pourquoi les selles devient blanc ?

Pourquoi les selles devient blanc ?

Pourquoi les selles devient blanc ?

Si on a des selles décolorées, cela signifie qu’il y a un dysfonctionnement au niveau de l’absorption des graisses, ça peut être lié à une insuffisance pancréatique et donc dans ce cas, il faut consulter un gastro-entérologue. »

Est-ce grave d’avoir des selles blanches ?

Il y a des degrés dans la couleur : les selles blanches sont en fait des selles jaunes très claires. Si elles sont graisseuses en plus, il s’agit d’une stéatorrhée . Si ces selles jaunes ou blanches s’accompagnent d’urines très foncées, la cause est alors une rétention biliaire.

Pourquoi les selles changent de couleur ?

Pourquoi les selles changent de couleur ? Plusieurs facteurs peuvent influencer le contenu des selles y compris « la diète, les médicaments, les suppléments et la présence d’une maladie, d’une infection ou d’un trouble gastro-intestinal ».

Quels sont les mécanismes des selles blanches?

  • Mécanismes des selles blanches La bilirubine, pigment provenant de la dégradation de l’hémoglobine des globules rouges, est à l’origine de la couleur marron des selles. L’absence de sécrétion dans les voies biliaires et l’intestin grêle de ce pigment sous forme de stercobiline est responsable de la décoloration des selles.

Quels sont les traitements prescrits pour les selles blanches?

  • Devant des selles blanches, le médecin prescrit : un dosage de la bilirubine conjuguée (appelée aussi bilirubine directe), retrouvé anormalement élevé ; une échographie de l’abdomen : examen simple et sans risque permettant de visualiser la dilatation des voies biliaires en amont de l’obstacle ;

Comment éviter la déshydratation des selles blanches?

  • Dans ces circonstances, il est conseillé de boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. L’enfant a besoin de beaucoup d’eau et de sels minéraux. Parfois, la présence germes présents peut provoquer les selles blanches. Si c’est le cas, un traitement à base d’antibiotiques sera nécessaire.

Que faire lorsqu’un enfant a des selles blanches ou pâles?

  • La première chose à faire lorsqu’un enfant a des selles blanches ou pâles est de consulter un médecin. Il procédera sans doute à un examen des selles de votre enfant. Dans ces circonstances, il est conseillé de boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. L’enfant a besoin de beaucoup d’eau et de sels minéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page