Connaissances

Pourquoi prendre de la Carbolevure ?

Pourquoi prendre de la Carbolevure ?

Pourquoi prendre de la Carbolevure ?

Ce médicament est indiqué chez l’adulte : · en cas de digestion difficile, notamment avec ballonnement intestinal. · en complément de la réhydratation et/ou des mesures diététiques, dans le traitement symptomatique d’appoint de la diarrhée.

Pourquoi prendre du Charbon de Belloc ?

Ce médicament est indiqué chez l’adulte et l’adolescent de plus de 15 ans en cas de ballonnement intestinal et de flatulence, en complément des mesures hygiéno-diététiques.

Quand prendre Carbolevure ?

Posologie de Carbolevure Prendre avec un verre d’eau une gélule 3 fois par jour, en dehors des repas et à distance d’autres médicaments (2h d’écart).

Quel traitement contre les ballonnements ?

Quels sont les traitements des ballonnements ?

  • des pansements digestifs contiennent du kaolin ou des dérivés de la silicone avec un effet anti-mousse qui réduirait la formation des gaz ;
  • du charbon végétal activé qui absorbe les gaz intestinaux ;

Quels sont les effets indésirables du charbon ?

Le charbon actif est sans danger à court terme chez la plupart des adultes, avec cependant l’apparition certains effets secondaires (constipation, selles noires). D’autres effets indésirables plus graves peuvent survenir tels qu’un blocage tu tractus gastro-intestinal ou une régurgitation dans les poumons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page