Connaissances

Pourquoi prendre du Spéciafoldine ?

Pourquoi prendre du Spéciafoldine ?

Pourquoi prendre du Spéciafoldine ?

Il est utilisé : dans le traitement des carences en acide folique, avant et au cours de la grossesse, chez les femmes ayant déjà eu des enfants porteurs d’anomalies du système nerveux (spina bifida…).

Pourquoi prendre de l’acide folique ?

L’acide folique ou la vitamine B9 a un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN) et des acides aminés nécessaires à la croissance cellulaire ce qui explique son caractère indispensable aux cours des différentes phases de la vie.

Comment utiliser Spéciafoldine ?

En moyenne, 1 à 3 comprimés par jour. DANS TOUS LES CAS, SE CONFORMER STRICTEMENT À LA PRESCRIPTION MÉDICALE. Voie orale. SE CONFORMER STRICTEMENT À L’ORDONNANCE DE VOTRE MÉDECIN.

Quels sont les effets secondaires de la vitamine B9 ?

Les effets indésirables fréquemment rapportés (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 10) sont des maux d’estomac, des flatulences, une constipation, des diarrhées, des nausées et des vomissements. Dans de rares cas (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 1000), des réactions allergiques peuvent se produire.

Quand prendre de l’acide folique ?

Les ATN se forment de 25 à 29 jours après la conception, avant même que bien des femmes sachent qu’elles sont enceintes. C’est pourquoi il est important pour les femmes de commencer à prendre des suppléments d’acide folique au moins trois mois avant de devenir enceintes.

Quand prendre Spéciafoldine matin ou soir ?

Peu importe à quel moment de la journée vous prenez votre comprimé, l’essentiel est de le prendre quotidiennement. La vitamine B9 n’empêche pas de dormir, donc vous pouvez tout à fait l’ingérer le soir.

Pourquoi prendre de l’acide folique avec méthotrexate ?

Chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde qui prennent du méthotrexate (MTX) : – La prise d’acide folique ou d’acide folinique améliore probablement certains effets secondaires du MTX tels que les nausées et les douleurs abdominales.

Quelle quantité de vitamine B9 par jour ?

Formes et dosage de la vitamine B9 Les apports nutritionnels conseillés sont de 330 µg de folates par jour chez les hommes et de 300 µg chez les femmes. Chez les femmes enceintes, l’apport nutritionnel conseillé est de 400 µg (0,4 mg) de folates par jour, équivalents à 200 µg d’acide folique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page