Connaissances

Quand aller en Norvège ?

Quand aller en Norvège ?

Quand aller en Norvège ?

Quand partir en Norvège pour éviter le monde ? Le mieux reste de voyager à contre-courant, en dehors des vacances scolaires. Les mois de mai et de septembre sont particulièrement intéressants pour observer les paysages norvégiens changer. En mai, l’hiver est déjà loin derrière et les températures commencent à grimper.

Comment visiter la Norvège ?

La solution la plus simple pour aller visiter la Norvège est l’avion, comptez alors 2h30 de trajet. Plusieurs compagnies desservent Oslo ou Bergen (idéal pour aller dans les fjords). Air France propose plusieurs vols directs (environ 230€ l’aller-retour) tout comme SAS, la compagnie nationale.

Quel papier pour aller en Norvège ?

Pour un séjour touristique d‘une durée maximum de 3 mois, les citoyens français et les ressortissants d‘autres pays de l’espace Schengen n’ont pas besoin d‘un visa. Ils peuvent se rendre en Norvège seulement munis de leur passeport ou de leur carte nationale d‘identité en cours de validité.

Comment organiser un voyage en Norvège ?

Quel est le moment idéal pour s’y rendre ? Pour savoir comment préparer son voyage en Norvège, il faut en premier lieu déterminer la période à laquelle, il se tiendra. Il est conseillé de visiter ce pays entre mai et septembre, mais d’autres périodes pourraient vous convenir. Dès le mois de mars, commence le printemps.

Quand partir en Norvège aurore boréale ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d’après-midi jusqu’à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

https://www.youtube.com/watch?v=CCTfvEItzsY

Quel est le climat en Norvège ?

En hiver, c’est souvent dans l’arrière-pays ou dans le grand nord qu’il fait le plus froid. Le climat en Norvège varie beaucoup d’une région à l’autre. … À l’intérieur du pays, les hivers sont froids avec beaucoup de neige, et les étés chauds et secs, surtout à l’Est du pays..

Comment visiter les fjords de Norvège ?

La meilleure façon de découvrir les fjords de Norvège est de faire une croisière en bateau. De nombreux sentiers de randonnée sont aménagés le long des fjords de Norvège. Il est également possible de longer les côtes norvégiennes en voiture.

Est-ce qu’il faut un visa pour aller en Norvège ?

Un visa vous permet de rester en Norvège ou dans d‘autres pays de Schengen pendant 90 jours sur une période de 180 jours. Un permis de séjour vous donne la possibilité de travailler en Norvège et de rester plus de 90 jours. Les citoyens français n’ont pas besoin d‘un visa de visiteur ou d‘un permis de séjour.

Comment payer les péages en Norvège ?

Le système de paiement électronique AutoPass est facilement accessible aux touristes. Il faut s’enregistrer en ouvrant un compte temporaire via une carte de crédit avec un coût de 1 couronne norvégienne (NOK), soit 0,11 € environ. La validité du service, pour les étrangers, est de 3 mois.

Quels sont les incontournables de la Norvège?

  • Incontournables Norvège. Connaître l’ambiance d’une boîte à la mode à Oslo le samedi soir. Grimper au phare de Lindesnes et admirer le panorama sauvage du sud de la Norvège. Visiter les vieux entrepôts en bois de la Ligue hanséatique, à Bergen. Emprunter la ligne ferroviaire Flåm-Myrdal. Descendre la route vertigineuse qui plonge vers le…

Quelle est la nature en Norvège?

  • Conséquence pour le visiteur, cela se traduit par la nécessité de bien évaluer son budget. Très domestiquée et sauvage à la fois, la nature en Norvège procure aux amoureux des grands espaces une variété de plaisirs sans limite. Vous passerez brusquement de paysages composés de forêts, de douces collines et de prairies verdoyantes à de…

Est-ce que la Norvège tout au nord de l’Europe?

  • Ce pays perché tout au Nord de l’Europe est en tous points exceptionnel. La Norvège est dominée par la nature avec qui les norvégiens s’adaptent à merveille. Le littoral semble déchiqueté vu d’une carte, mais ce sont bien les calmes fjords qui constituent le long de la côte jusqu’à l’océan Arctique.

Quelle est la plus belle ville de Norvège?

  • Ålesund: Plus belle ville de Norvège selon les autochtones, Ålesund est une ville construite sur 3 îles qui vit de la pêche. Une bonne ville-étape avant d’aller plus haut vers le Nord. Au milieu des fjords, vous l’observerez certainement d’un plus bel angle depuis le Mont Aksla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page