Connaissances

Quand le lierre Fleurît ?

Quand le lierre Fleurît ?

Quand le lierre Fleurît ?

Une fois adulte, le lierre fleurit en automne, offrant une multitude de petites fleurs jaune verdâtre réunies en bouquets ronds et très nectarifères. Le lierre s’adapte à de multiples usages : Dans le jardin : le lierre pousse rapidement sur une haie, une palissade.

Est-ce que tous les lierres fleurissent ?

Bien qu’il ne soit pas connu et cultivé pour cela, le lierre est capable de fleurir. Lors de la saison estivale, des ombelles de petites fleurs blanc jaunâtre s’épanouissent. Par la suite, de petites baies rondes et noires mûrissent mais il faudra s’en méfier car les fruits du lierre sont toxiques.

Quel est le symbole du lierre ?

Symbolique. Le lierre symbolise la fidélité (il ne lâche pas facilement les objets sur lesquels il grimpe) et la vie éternelle (car la plante reste toujours verte). Dans l’Égypte ancienne, le lierre était dédié à Osiris, symbole de l’immortalité.

Quand pousse le lierre ?

Elle peut pousser de 30 à 45 cm par an et ses rameaux peuvent atteindre 10 à 15m de longueur ! Ses jeunes pousses s’attachent d’elles-mêmes au support à l’aide de leurs courtes racines. Le lierre fait ainsi office d’occulteur en garnissant les murs ou les clôtures.

Comment soigner un lierre ?

Arroser modérément, en laissant le terreau sécher en surface entre 2 arrosages. Faire des apports d’engrais liquide tous les 10 à 15 jours du printemps à la fin de l’été. Réduire les arrosages en hiver à température basse (10 à 15°C).

Est-ce que le lierre tue les arbres ?

Il ne tue pas les arbres en les étouffant, comme on entend souvent dire, mais au contraire, leur rend de multiples services. Le lierre est essentiel à la biodiversité et ne doit pas être arraché des arbres.

Comment booster le lierre ?

En période de croissance (de mars à septembre) vous pouvez appliquer un engrais liquide ordinaire tous les quinze jours pour améliorer son développement. Point de vue arrosage, le lierre aime l’humidité. Toutefois, il ne demande que très peu d’arrosage en période de croissance, et n’a pas besoin d’être arrosé en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page