Connaissances

Quand les résultats de Parcoursup ?

Quand les résultats de Parcoursup ?

Quand les résultats de Parcoursup ?

Les résultats pour les vœux déposés sur Parcoursup seront dévoilés entre le lundi 2 juin et le vendredi 15 juillet 2022 pour la phase principale. Les lycéens concernés seront avertis des décisions des établissements demandés par mail ou par une notification via l’application Parcoursup.

Comment voir les résultats Parcoursup ?

Je consulte dans mon dossier Parcoursup les réponses des formations que j’ai demandées. À partir du 2 juin, je reçois les propositions d’admission (réponse oui ou oui-si *) au fur et à mesure et en continu.

Comment répondre Parcoursup 2021 ?

Les réponses Parcoursup en phase principale À partir du 29 mai 2021, tu as 3 jours maximum pour répondre aux propositions d’admission qui te sont envoyées. Par exemple pour une proposition reçue le 1er juin, tu devras la confirmer ou la refuser avant le 3 juin inclus (J+2).

Où trouver le numéro de candidat Parcoursup ?

Dans tous les cas : si vous n‘arrivez pas à retrouver ce numéro INE, adressez-vous au secrétariat de votre établissement scolaire, il aura accès à votre numéro en prouvant votre identité. Le Numéro INE est essentiel pour se connecter à votre compte Parcoursup.

Quand Ferme Parcoursup 2021 ?

À noter : Après le dépôt des vœux des candidats sur les places encore vacantes qui se termine le 14 septembre 2021 à minuit, les établissements procèdent à leur examen, envoient leurs réponses et leurs propositions jusqu’au 16 septembre 2021 inclus.

Quel trimestre regarde Parcoursup ?

Vos bulletins scolaires de première sont aussi importants que les notes que vous avez obtenues aux premier et deuxième trimestres de votre année de terminale. Pour faire leur choix, les formations vont prendre en compte les différentes moyennes des matières qui vous ont été enseignées au cours de ces deux années.

Pourquoi autant de liste d’attente Parcoursup ?

À l’ouverture de la phase d’admission, le 27 mai, la plupart des candidats sont placés sur liste d’attente. Et c’est normal. Tout simplement parce que vous avez fait plus de vœux qu’il n’y a de places dans les formations.

Comment trouver son numéro d’étudiant ?

Un étudiant ayant égaré son N° INE, doit le réclame r auprès du service de scolarité du premier établissement d’enseignement supérieur français qu’il a fréquenté. Il peut également le trouver sur un certificat de scolarité, un relevé de notes ou à défaut, sur une ancienne carte d’étudiant.

Comment répondre aux propositions de Parcoursup ?

Répondre aux propositions des établissements

  1. Télécharger l’application Parcoursup sur Google Play ou App Store. Une notification est alors envoyée à chaque nouvelle proposition d’admission.
  2. Vérifier sa messagerie personnelle. …
  3. Sur la messagerie du dossier Parcoursup.

Comment répondre oui si sur Parcoursup ?

-> Tu n’as que des vœux en attente : tu n’as rien à faire, à part attendre… Tes vœux sont maintenus automatiquement. -> Tu as déjà un « oui », mais tu souhaites attendre la décision de cette formation : tu dois indiquer que tu maintiens ce vœu, sinon il sera supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page