Connaissances

Quand planter de la coriandre ?

Quand planter de la coriandre ?

Quand planter de la coriandre ?

On sème la coriandre en avril-mai ou en août-sep¬tembre. Le semis se fait en place, en rangs espacés de 30 cm, en poquets de quatre ou cinq graines espacés de 20 cm. On ne conserve ensuite qu’un plant à la levée. La germination des graines est longue et demande entre 15 et 21 jours !

Où planter la coriandre ?

La coriandre s’installe au potager dans votre coin d’aromatiques, mais idéalement à mi-ombre ou au nord pour ne pas subir le soleil brûlant du cœur de l’été. Vous pouvez également planter votre coriandre en jardinière, près d’une fenêtre ou sur un balcon pour toujours avoir les feuilles à portée de main.

Comment planter de la coriandre en pleine terre ?

Les semis se font en ligne avec des sillons espacés de 20 cm, en déposant une graine tous les 2 cm à une profondeur de 1 à 2 cm, en plombant légèrement la terre qui recouvre les graines, et en arrosant en pluie fine. Tant que la levée n’est pas faite, la terre doit rester légèrement humide.

Comment s’occuper de la coriandre ?

Arrosez régulièrement les pieds de coriandre pour aider au développement des feuilles. Supprimez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que la plante ne monte en graines trop vite. A la fin de l’été, épargnez 2-3 tiges porteuses de graines si vous souhaitez que la coriandre se ressème d’elle-même.

Comment avoir de la belle coriandre ?

La coriandre pousse idéalement sur un sol riche, léger avec une exposition bien ensoleillée, mais non brûlante. Le semis s’effectue généralement entre avril et juin, puis en mi-août et fin septembre. Cette plante ne supporte ni le gel ni les fortes chaleurs.

Comment avoir beaucoup de coriandre ?

1:185:05Extrait suggéré · 57 secondesCOMMENT AVOIR DE LA CORIANDRE TOUTE L’ANNÉEYouTube

Quand commencer la récolte de coriandre?

  • Si vous préférez vous tourner vers nos mini-mottes de Coriandre, rien de plus facile ! La plantation a lieu d’avril à août, pour une récolte de juin à octobre. Espacez les plants de 30 cm environ. Paillez.

Comment cultiver la coriandre en pot?

  • Cette plante aromatique ne nécessite pas obligatoirement un arrosage suivi, mais soyez prêts à intervenir en cas de canicule ou de sécheresse. Et ce, d’autant plus si vous cultivez la coriandre en pot, où le volume de terre est réduit.

Comment apparaît la coriandre dans le jardin?

  • Légère et gracieuse, ainsi apparaît la coriandre dans le jardin. Cette plante herbacée et annuelle forme une touffe évasée, dressée et très ramifiée dont les tiges s’ornent d’un feuillage plat plus ou moins découpé à la saveur… très particulière (certains en raffolent d’autres lui trouvent une odeur de punaise dérangée).

Quelle est l'infusion de coriandre?

  • Leur infusion (1 cuillère à café pour une tasse d’eau bouillante, infusée 10 minutes) est digestive et stimulante : elle aide à lutter contre les intoxications d’origine intestinale et la diarrhée. Vous avez des questions concernant l’achat, la plantation ou l’entretien de la coriandre ?

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page