Connaissances

Quand pousse les Hortensia ?

Quand pousse les Hortensia ?

Quand pousse les Hortensia ?

L’hortensia est un arbuste à feuillage caduc, surprenant par sa floraison estivale exubérante qui s’étale de juin à septembre. C’est une plante rustique et vivace qui profite d’une culture et d’un entretien facile. Il s’adapte aussi bien à la culture en pleine terre qu’en pot.

Quelle terre pour planter des hortensias ?

C’est ce type de sol que vous devez essayer d’obtenir pour la plantation de vos hortensias : une bonne terre de jardin, enrichie de compost. Si votre terrain est lourd, argileux, vous pouvez incorporer du terreau de plantation (type terreau pour arbustes), du compost bien décomposé.

Comment s’occuper d’un hortensia ?

Entretien des hortensias

  1. Après la floraison, retirez les fleurs fanées au fur et à mesure.
  2. Arroser dès que la terre est sèche, les hortensias détestent la sécheresse.
  3. Un paillage au pied de l’hortensia permet de maintenir l’humidité dans le sol plus longtemps.

Est-ce que l’hortensia pousse vite ?

Les hortensias ont une croissance moyennement rapide. Vous pouvez compter environ 40 à 50 cm par an. Dans de bonnes conditions, il pourra dépasser 3 m de haut.

Comment faire grossir les hortensias ?

L’apport d’engrais est conseillé si vous souhaitez avoir de belles fleurs. Distribuez une fois par an, au printemps, un engrais riche en phosphore et en potasse, comme la poudre d’os, pour permettre aux tiges de conserver leur rigidité naturelle et obtenir une floraison abondante.

Pourquoi mes hortensias ne font pas de fleurs ?

Gelée tardive Les gelées tardives peuvent causer de grands dommages, les hortensias peuvent parfois être pris au dépourvu au milieu du printemps. Les jeunes feuilles sont souvent endommagées et les fleurs non encore ouvertes également si elles ne sont plus entièrement enveloppées par les bractées des boutons floraux.

Comment avoir de grosses fleurs d’hortensia ?

Plantez-le de préférence au début de l’automne (septembre/octobre), lorsque les températures sont encore douces. Il est indispensable de choisir de la terre de bruyère (des sols acides et avec peu de calcaire), pour que votre hortensia fasse de grosses fleurs et qu’il se développe convenablement.

Où mettre un hortensia ?

Les Hortensias en général préfèrent l’ombre ou la mi-ombre seuls les Hydrangea paniculata et les Hydrangea pétiolaris demandent une situation plus ensoleillée. Les Hortensias aiment les expositions de sous bois caduc à ombre légère, ils y apportent une belle clarté qui attire le regard et l’envie d’approcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page