Connaissances

Quel est le climat d’Hawaii ?

Quel est le climat d'Hawaii ?

Quel est le climat d’Hawaii ?

Hawaï ne connaît véritablement que deux saisons : l’été (kau) de mai à octobre, et l’hiver (hooilo) de novembre à avril. La température moyenne en journée au niveau de la mer est de 29,4 °C en été, et de 25,6 °C en hiver. Les températures la nuit sont environ 5,5 °C plus basses qu’en journée.

Quand aller à Honolulu ?

La meilleure période pour se rendre à Honolulu est en janvier et d’avril à octobre. Sur l’année, la température moyenne varie peu. … C’est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 23 °C.

Quelle période pour partir en Nouvelle-calédonie ?

Notre avis : Pour partir en NouvelleCalédonie, l’intersaison, de mai à juin et de septembre à novembre, est idéale pour la randonnée et les loisirs nautiques dans le plus grand lagon du monde, juillet et août pour croiser les baleines et profiter des fêtes traditionnelles.

Quand aller à Maui ?

Meilleures périodes Maui Les températures sont agréables toute l’année. Les températures moyennes s’échelonnent de 26 ° (janvier) à 30 ° (août). … Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Maui.

Comment visiter Hawaii ?

Itinéraires conseillés Hawaii

  • Une semaine : misez sur les grands classiques, O’ahu et la Grande Île, histoire de bronzer, de surfer et d’aller voir le volcan de près.
  • Deux semaines : voilà qui vous laisse le temps d’explorer également les belles vallées de Kaua’i et le cratère du Hale’a’kala à Maui.

Quand partir à l’île des Pins ?

Meilleures périodes Île des Pins Les températures sont agréables toute l’année. … La température de la mer varie de 23 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, avril et mars . Nous conseillons les mois de avril, septembre, octobre, novembre, pour visiter Île des Pins.

Quelle saison à Nouméa ?

On distingue deux saisons principales séparée par deux intersaisons : de mi-novembre à mi-avril : saison chaude et humide, dite « saison cyclonique ». La zone de convergence intertropicale (ZCIT) se situe autour du 15e parallèle sud. Des dépressions se creusent, évoluant parfois en cyclones.

Quel est le meilleur mois pour aller à Hawaii ?

La visite dHawaii est agréable toute l’année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l’archipel…

Comment se déplacer entre les îles Hawaii ?

Pour vous déplacer sur l’île, louez une voiture, prenez une navette ou un taxi ou utilisez les transports publics. Les circuits touristiques en bus sont aussi, pour beaucoup de voyageurs, un moyen pratique d’explorer l’île. Il est également possible de louer une moto ou une mobylette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page