Connaissances

Quel est le nom de Jean Paul II ?

Quel est le nom de Jean Paul II ?

Quel est le nom de Jean Paul II ?

Karol Józef Wojtyła
19 Karol Józef Wojtyła fut un prêtre polonais, puis évêque, archevêque de Cracovie, cardinal… Le 16 octobre 1978, il est élu pape catholique sous le nom de Jean-P… Karol Józef Wojtyła fut un prêtre polonais, puis évêque, archevêque de Cracovie, cardinal…

Pourquoi Jean-paul 2 a été béatifié ?

Le 14 janvier 2011, après un avis positif de la Congrégation sur le caractère miraculeux de la guérison de sœur Marie Simon-Pierre, religieuse française atteinte de la maladie de Parkinson, le Saint-Siège annonce la décision de béatifier JeanPaul II le 1er mai 2011.

Quand est décédé Jean-paul 2 ?

Jean-Paul II / Date de décès

Quels sont les miracles de Jean-paul 2 ?

Cette Costaricienne de 50 ans a guéri d’un anévrisme cérébral en 2011, sans qu’aucune explication médicale n’ait pu être trouvée. C’est cette guérison, reconnue comme le second miracle de Jean Paul II, qui va permettre au pape Wojtyla de devenir saint.

Quel est le nom de l’actuel pape ?

Jorge Mario Bergoglio
Le pape actuel est Jorge Mario Bergoglio, sous le nom de François, élu le . Succédant à Benoît XVI, il est le 266e pape.

Qui est le pape après Jean-paul 2 ?

Ratzinger
Son ascension commence au sein de l’église catholique. Après le décès du très charismatique JeanPaul II, Ratzinger est élu 265e souverain pontife le . Alors âgé de 78 ans, il prend le nom de Benoît XVI.

Où se trouve la tombe de Jean-paul 2 ?

Basilique St Pierre, Vatican City, VaticanJean-Paul II / Lieu d’inhumation

Qui était le pape après Jean-paul II ?

Ratzinger
Après le décès du très charismatique JeanPaul II, Ratzinger est élu 265e souverain pontife le . Alors âgé de 78 ans, il prend le nom de Benoît XVI.

Comment est décédé Jean-paul 2 ?

D’après le certificat de décès, publié le 3 avril par le Vatican, la mort de JeanPaul II est directement due à un choc septique et une chute irréversible de la circulation cardio-vasculaire.

Où sont les tombes des papes ?

basilique Saint-Pierre
La nécropole papale de la basilique Saint-Pierre est une immense crypte contenant non seulement des chapelles dédiées à différents saints, mais aussi des tombes de rois, de reines et de papes à partir du X e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page