Connaissances

Quel est le rôle d’un percepteur ?

Quel est le rôle d'un percepteur ?

Quel est le rôle d’un percepteur ?

Fonctionnaire chargé du recouvrement des impôts directs, ainsi que des amendes et condamnations pécuniaires.

Quel est le féminin de percepteur ?

percepteur, perceptrice | Usito.

https://www.youtube.com/watch?v=

Quel est le Paronyme de percepteur ?

Se dit de mots dont la prononciation ou la graphie se ressemblent, mais dont l’origine et le sens sont différents. « Bailler » et « bâiller », « chasse » et « châsse », « percepteur » et « précepteur », « conjecture » et « conjoncture », « sceptre » et « spectre » sont des paronymes.

Comment devenir percepteur ?

L’accès à la profession d’inspecteur des impôts se fait par concours. Il s’agit d’un concours de catégorie A, organisé par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, et ouverts aux titulaires d’un diplôme de niveau II (bac +3 minimum) sous certaines conditions.

Qu’est-ce qu’un paronyme exemple ?

Se dit des mots qui se ressemblent fortement de par leur forme, leur orthographe, mais qui ont des sens différents. Exemple : Irruption est le paronyme d’éruption. Ballade est l’homonyme de balade.

Quel est le paronyme de acception ?

Acceptation (du latin acceptare, « recevoir, consentir ») désigne le fait d’accepter quelque chose. L’acceptation d’un don, d’une offre. avec son paronyme acception (du latin accipere, « comprendre »), qui correspond au sens particulier dans lequel un mot est employé.

Quel Etude pour travailler aux impôts ?

Etudes et formation L’accès à la profession d’inspecteur des impôts se fait par concours. Il s’agit d’un concours de catégorie A, organisé par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, et ouverts aux titulaires d’un diplôme de niveau II (bac +3 minimum) sous certaines conditions.

Quel est le salaire d’un inspecteur des impôts ?

L’inspecteur. trice titulaire perçoit une rémunération nette annuelle de 27 432 € (poste en IDF, 1er échelon au 1er janvier 2020).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page