Connaissances

Quelle est la meilleure période pour aller au Sénégal ?

Quelle est la meilleure période pour aller au Sénégal ?

Quelle est la meilleure période pour aller au Sénégal ?

Durant la période de novembre à juin, il ne pleut quasiment jamais au Sénégal et les températures oscillent entre 22 et 30 °C. Il s’agit donc de la meilleure saison pour visiter les régions naturelles et grands parcs dont les routes sont impraticables pendant la mousson.

Où partir au Sénégal en novembre ?

En novembre, Dakar bénéficie d’un très bon ensoleillement d’environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu’à 36°C.

Quel est le climat du Sénégal ?

Le Sénégal appartient à l’Afrique subsaharienne. Le climat est de type Soudano- sahélien caractérisé par l’alternance d’une saison sèche allant de novembre à mai et d’une saison des pluies allant de juin à octobre. La pluviométrie moyenne annuelle suit un gradient croissant du Nord au Sud du pays.

Quel temps au Sénégal en décembre ?

Sénégal : profitez d’une météo idyllique en décembre Partir en décembre au Sénégal, c’est s’assurer d’une météo douce et ensoleillée lors de votre voyage. En effet, la saison sèche au Sénégal s’étend de novembre à mai, et apporte un soleil généreux et des températures chaudes mais agréables.

Quel est le mois le plus chaud au Sénégal ?

Le mois le plus chaud de l’année à Dakar est octobre, avec une température moyenne maximale de 31 °C et minimale de 25 °C. La saison fraîche dure 4,5 mois, du 1 janvier au 16 mai, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 26 °C.

Quand partir à Saly au Sénégal ?

La température maximale à Saly Portudal est en moyenne de 33°C sur l’année (de 31°C en août à 35°C en novembre). … Le climat est agréable pour partir en voyage à Saly toute l’année, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Juillet et en Décembre.

Est-il dangereux d’aller au Sénégal ?

Dakar : une ville sécurisée Mais il n’y a vraiment pas d’inquiétude à avoir. La capital du Sénégal, Dakar, est bien sécurisée et bien gardée par les forces de l’ordre. Aucun touriste et autochtone n’est en danger dans cette ville. Il n’est donc pas nécessaire d’annuler les différents projets de voyage.

Où aller au Sénégal en famille ?

Votre voyage en famille au Sénégal Depuis le Lac Rose jusqu’au safari en 4×4 dans la Réserve de Bandia en passant par la découverte en calèche de Saint-Louis et la nuit en bivouac au cœur du Sine Saloum : tout à été pensé et imaginé avec soin pour que toute votre famille reparte comblée de ces découvertes.

Quand commence le froid au Sénégal ?

La saison fraîche dure 4,5 mois, du 1 janvier au 16 mai, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 26 °C. Le mois le plus froid de l’année à Dakar est février, avec une température moyenne minimale de 18 °C et maximale de 25 °C.

Quels sont les facteurs du climat au Sénégal ?

L’année climatique est divisée en deux saisons principales par le critère pluviométrique. La saison dite sèche n’est vraiment sèche que dans l’intérieur ; tandis que sur le littoral, qui bénéficie d’une humidité relative élevée, la saison est précisément non pluvieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page