Connaissances

Quels sont les effets secondaires du tamsulosine ?

Quels sont les effets secondaires du tamsulosine ?

Quels sont les effets secondaires du tamsulosine ?

Votre pression artérielle peut subitement baisser si vous avez pris plus de tamsulosine que vous ne le deviez. Vous pouvez présenter des vertiges, de la faiblesse, des vomissements, de la diarrhée ou un évanouissement.

Quels sont les effets secondaires des Alpha-bloquants ?

Lors de la prise d’alpha-I bloquants, ont été rapportés de façon fréquente, des étourdissements, des sensations vertigineuses, malaise, céphalées, nausées, douleurs abdominales, une asthénie ; de façon peu fréquente ont été rapportés, une hypotension orthostatique, tachycardie, palpitations, vertiges et somnolence.

Puis-je arrêter tamsulosine ?

Ne prenez pas une dose double pour remplacer la dose oubliée. Si vous arrêtez de prendre Tamsulosine ratiopharm LP 0,4 mg , comprimé pelliculé à libération prolongée : Lorsqu’un traitement par tamsulosine est arrêté plus tôt que prévu, les troubles initiaux peuvent réapparaître.

Comment agit un alpha bloquant ?

Les alphabloquants permettent la relaxation des cellules des muscles lisses prostatiques, diminuant ainsi la résistance au débit urinaire et, par conséquent, pourraient améliorer les symptômes urinaires.

Quel sont les effets secondaire de Silodosine ?

Lors des études cliniques contrôlées versus placebo et de l’utilisation à long terme, les effets indésirables les plus fréquents (23 %) avec la silodosine ont été les troubles de l’éjaculation comme l’éjaculation rétrograde ou l’émission réduite ou nulle de sperme lors de l’éjaculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page