Actualité

C’est quoi le médicament lamaline ?

C'est quoi le médicament lamaline ?

C’est quoi le médicament lamaline ?

Classe pharmacothérapeutique – code ATC : LAMALINE est un ANTALGIQUE (il calme les douleurs). Il est destiné au traitement chez l’adulte des douleurs d’intensité modérée à intense et/ou qui ne sont pas soulagées par l’aspirine ou le paracétamol seul.

Quels sont les effets secondaires de lamaline ?

· Somnolence, confusion, sédation, excitation, euphorie, dysphorie, cauchemars, en particulier chez le sujet âgé, avec éventuellement hallucinations. · Dépression respiratoire, bronchospasme (voir rubrique Contre-indications). · Augmentation de la pression intracrânienne. · Nausées, vomissements, constipation.

Est-ce que lamaline constipé ?

Il est impératif de s’assurer de l’absence de syndrome occlusif avant de mettre en route le traitement. La constipation est un effet indésirable connu de l’extrait d’opium.

Comment arrêter la lamaline ?

Il faut immédiatement arrêter le traitement, avertir votre médecin et ne plus jamais reprendre de médicaments contenant du paracétamol.

Quelle différence entre Izalgi et lamaline ?

Izalgi ne renferme pas de caféine, au contraire de Lamaline. En outre, Izalgi est réservé au traitement des douleurs aiguës mais pas Lamaline. Le laboratoire avait tout d’abord déposé un dossier sous le nom de Lamaline 500 mg/25 mg.

Quel palier pour la lamaline ?

Ce médicament est un antalgique de palier 2 (selon la classification OMS) associant trois substances actives : · Paracétamol : analgésique et antipyrétique. Le paracétamol a un mode d’action essentiellement central. · Opium : analgésique opiacé avec un mécanisme d’action central et périphérique.

Puis-je prendre lamaline et Ibuprofene ?

Vous pouvez associer le paracétamol et l’ibuprofène en une même prise, en même temps, afin de traiter des fortes douleurs. Il est conseillé de faire une alternance entre les deux médicaments, en espaçant les prises de trois heures. Alterner les prises permet d’éviter des pics de douleurs.

Pourquoi la morphine constipé ?

Les opioïdes entraînent une constipation en diminuant à la fois les contractions du tube digestif et la sécrétion de liquides dans l’intestin. Cet effet indésirable persiste tout au long de la prise de morphine. Pour prévenir la constipation, il est nécessaire de prendre régulièrement des laxatifs spécifiques.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page