Actualité

C’est quoi les transaminases ASAT ?

C'est quoi les transaminases ASAT ?

C’est quoi les transaminases ASAT ?

Les transaminases sont des enzymes qui se trouvent dans les cellules. Il en existe deux types : l’aspartame aminotransférase (ASAT ou TGO) et l’alanine aminotransférase (ALAT ou TGP). Leur taux dans l’organisme peut être modifié en cas de lésion cellulaire hépatique, cardiaque, rénale ou musculaire.

Pourquoi les ALAT augmentent ?

Chez la plupart des patients, un taux d’ALAT trop élevé est le signe d’une affection hépatique. En cas d’hépatite virale aiguë, d’ischémie hépatique ou d’intoxication médicamenteuse, ce taux peut être multiplié par dix et rester élevé pendant 1 ou 2 mois avant de commencer à baisser.

Comment faire baisser la réserve alcaline ?

Évitez les aliments à haute teneur en zinc. Le zinc est un élément structural de la phosphatase alcaline. Par conséquent, le fait d’éliminer les aliments riches en zinc de votre alimentation affectera immédiatement le taux de zinc dans votre organisme X Source de recherche .

Comment faire baisser le taux de transaminases ?

Il n’y a actuellement pas de traitement capable de faire baisser le taux de transaminases. Baisser sa consommation d’alcool, manger équilibré et faire une activité physique régulière permet cependant d’améliorer son taux de transaminases.

Quelle est la signification clinique d’un taux bas d’ASAT?

  • Un niveau bas d’ASAT n’a aucune signification clinique. Un niveau plus élevé que la norme indique que des cellules du foie ou des muscles sont endommagées et laissent échapper leur contenu dans le sang. Un taux élevé d’ASAT (350 unités par litre [U/L] et plus) est généralement causé par une hépatite virale aiguë.

Qu'est-ce que les ASAT?

  • Autrefois appelées Glutamate Oxaloacétique Transaminase (GOT), les ASAT sont généralement évaluées dans le cadre d’un bilan hépatique ou cardiaque. En effet, les cellules du foie ou du myocarde ont tendance à libérer des ASAT lorsqu’elles sont lésées. Leur dosage est souvent associé à l’analyse des phosphatases…

Que faire si le taux d'asat est trop élevé?

  • Cela dit, face à un taux d’ ASAT supérieur aux valeurs normales, les médecins ont plutôt tendance à rechercher une anomalie au niveau du cœur, par exemple un infarctus du myocarde (crise cardiaque). une maladie auto-immune. Que faire si le taux d’ASAT est trop élevé ?

Comment libérer les transaminases dans le sang?

  • Toute altération de ces organes va libérer des transaminases dans le sang et leur dosage permet de suspecter des troubles au niveau de ces organes (foie, muscles, coeur).

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page