C’est quoi un Brominateur ?
C’est quoi un Brominateur ?
Le brominateur est un réservoir/doseur automatique que l‘on installe sur le circuit de filtration. En effet, le brome se dissout beaucoup plus vite que le chlore. On choisit le brominateur en fonction du volume de sa piscine.
Comment mettre le brome dans une piscine ?
La forme la plus pratique est sous forme de pastilles, à diffusion lente. Mettre la dose indiquée sur le produit suivant le volume d’eau de votre piscine 1 fois / par semaine. Le brome s’utilise dans un brominateur, à défaut, il est possible de le mettre dans le skimmer ou un diffuseur flottant.
Comment choisir Brominateur ?
Le taux de brome doit être compris entre 2 et 4 mg/l. De même on surveillera le niveau du pH qui doit se situer entre 7.2 et 7.6. En cas de sur-fréquentation de la piscine ou de température élevée, il est conseillé d’augmenter ponctuellement la diffusion de brome.
Où placer le Brominateur ?
Le brominateur doit être installé après le filtre de piscine, à la fin du circuit de traitement de l’eau. Après son passage dans le brominateur, l’eau peut retourner dans le bassin, purifiée, débarrassée de ses bactéries. Le brome agit aussi comme un anti algues.
Quand se baigner après brome ?
Il faut attendre au moins 48 heures, voire plus, pour se baigner après un traitement choc au brome. En effet, c’est un produit qui peut s’avérer dangereux et qui peut avoir des effets nocifs sur l’environnement, mais également sur la santé.
Comment passer du brome au chlore ?
Si vous souhaitez passer du chlore, du brome au PHMB : Utilisez un produit à base de thiosulfate de soude pour détruite les molécules chlorées. Videz votre bassin et nettoyez en profondeur le filtre, voir changez la masse filtrante.
Où mettre les pastilles de brome dans une piscine ?
Placez donc votre pastille ou galet de brome directement dans le panier du skimmer de votre piscine. Si vous ne disposez pas de skimmer de surface, vous pouvez mettre vos pastilles directement dans le préfiltre de la pompe de filtration de la piscine. Ainsi, le débit d’eau assurera une bonne dissolution du brome.
Comment corriger le brome d’une piscine ?
Si vous ne voulez pas vidanger une partie de votre bassin, il est possible d’avoir recours à un neutralisateur de brome. Ce produit permet de réduire le taux de brome ou de supprimer le brome en totalité.
Quelle traitement de piscine choisir ?
L’oxygène actif est le traitement le plus respectueux pour les baigneurs et aussi le plus écologique. Il est composé d’oxygène, puissant désinfectant et oxydant qui agit très rapidement, et d’un activateur qui fait durer son effet désinfectant tout en luttant contre les algues.
Quel est le meilleur traitement de l’eau pour une piscine ?
Le chlore reste la solution de traitement la plus courante pour les bassins familiaux. Sa composition chimique lui permet d’assurer une fonction désinfectante, algicide et oxydante. Il existe du chlore non stabilisé et du chlore stabilisé.