C’est quoi une femme modeste ?
C’est quoi une femme modeste ?
Qui a de la pudeur, de la décence, en parlant des personnes. Il faut qu’une femme soit modeste.
Quel est le contraire du mot modeste ?
Mot dont le sens est contraire à celui d’un autre, à l’inverse du synonyme. Exemple : Grand est l’antonyme du mot petit. Modeste est l’antonyme de vaniteux.
Quand une personne ne se vante pas ?
Qui a de la réserve, qui ne fait pas dans l’excès. Par extension, qualifie un caractère qui ne se vante pas de ses mérites quels qu’ils soient. Exemple : Il est modeste.
Quel est l’adjectif de Modeste ?
Réservé, effacé. De peu d’importance.
Quel est le nom de modique ?
faible, médiocre, modeste, petit; anton.
Quel est le contraire du mot intelligent ?
Contraires de intelligent à propos d’une personne On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .
C’est quoi vanter la modernité ?
1. Faire l’éloge de quelque chose, de quelqu’un, en énoncer les mérites : Texte qui vante l’amitié. 2. Présenter quelque chose à quelqu’un de façon très élogieuse, le mettre en valeur : On nous a vanté l’efficacité de ce médicament.
Quel est le nom de l’adjectif orgueilleux ?
orgueilleux adj. et n. Qui a de l’orgueil ; arrogant, prétentieux.
Est-ce que la personne est trop modeste?
- Il peut donc être modeste, de façon naturelle et spontanée. Cependant, ce n’est pas ce qui se produit avec la personne qui cherche à être trop modeste. Celle-ci ne veut pas simplement rester loin de tout orgueil: elle a l’intention de se cacher, de se réduire, et même de devenir invisible.
Quels sont les synonymes de modeste?
- Synonymes et contraires de modeste Qui est peu exigeant, qui est éloigné de ce qui est exagéré. Qui est retenu, réservé, pudique. Qui est modéré dans l’appréciation de soi-même, exempt… Qui a peu d’importance, ou à quoi on attribue peu d’importance. Qui dénote une absence de richesse, d’éclat, de luxe ; qui…
Quelle est la vertu de la modestie?
- La modestie est une grande vertu, qui est liée à d’importantes valeurs humaines comme la simplicité, l’ humilité et la modération. Elle s’oppose à la vanité et à la suffisance, deux traits qui ont gagné énormément de terrain dans le monde actuel. La personne modeste n’a pas besoin -et ne veut pas- avancer en se vantant de quelque chose.