Actualité

Comment aller sur Bloctel ?

Comment aller sur Bloctel ?

Comment aller sur Bloctel ?

L’inscription sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel est gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site internet bloctel.gouv.fr . Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu’à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.

Comment arrêter les appels de démarchage ?

Vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant par SMS au 33 700 un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant qui vous incite à le rappeler. Un message SMS vous sera envoyé par le 33 700 pour vous confirmer la bonne réception de votre signalement.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment vérifier si un numéro est sur Bloctel ?

La 1ère étape consiste à créer un compte sur le site officiel de BLOCTEL en contactant la cellule support au 01 73 26 81 46. Lorsque votre compte est créé, vous avez la possibilité de tester le service avec un fichier contenant des numéros factices.

Comment savoir si je suis inscrite sur Bloctel ?

1) Allez sur le site internet dédié bloctel.gouv.fr . Dans les 48 heures suivants votre inscription, un message comprenant un lien vous sera envoyé sur votre boîte mail et vous permettra de confirmer votre inscription.

Comment signaler Demarchage abusif ?

Pour d’autres types de démarchage, vous devez vous rapprocher de la DGCCRF, ou de la CNIL ou déposer plainte auprès des services de gendarmerie, de police ou encore du procureur de la République. Les professionnels ont l’obligation de consulter la liste établie avant d’appeler un consommateur.

Comment répondre au démarchage téléphonique ?

Voici exactement ce que vous devez lui dire : « Merci de m’ajouter à votre liste de personnes à ne plus contacter. » Ne dites pas « est-ce que vous pouvez me mettre sur votre liste de personnes à ne plus appeler ? » ou « Je ne veux plus recevoir vos appels. »

Quel texte législatif a modifié les obligations des entreprises en matière de prospection téléphonique et de contrats de vente ?

Loi du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux.

Pourquoi encadrer le démarchage téléphonique ?

La proposition de loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux, déposée à l’Assemblée nationale le 3 octobre 2018 avait pour objectif de protéger le consommateur, tout en préservant les emplois issus d’entreprises françaises et de centres d’appels basés en France.

https://www.youtube.com/watch?v=tRiQu12DYmM

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page