Comment Appelle-t-on le chef de l’Église arménienne ?
Comment Appelle-t-on le chef de l’Église arménienne ?
Le « Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens » qui réside à Etchmiadzin près d’Erevan bénéficie d’une primauté d’honneur parmi les différents hiérarques ; le titulaire actuel est Garéguine II depuis le 27 octobre 1999 . …
Quelle religion arménienne ?
5L’Église arménienne est dite apostolique en référence aux apôtres Thaddée et Barthélémy, «les évangélisateurs de l’Arménie», ou grégorienne en référence à son fondateur l’évêque saint Grégoire l’Illuminateur. C’est une Église nationale, l’Arménie ayant adopté le christianisme comme religion d’État en 301 5.
Pourquoi l’Arménie est le berceau du christianisme ?
L’Arménie et le Christianisme, quelle Histoire ! En effet, l’Arménie est la première nation a avoir adopté le Christianisme comme religion officielle dès le début du IVème siècle… Un voyage en Arménie sera l’occasion de plonger dans le passé de tout un pays.
Comment se déroule un mariage arménien ?
Le jeune marié accompagné de sa mère, et la mariée de son père. Puis ils se tiennent côte à côte devant l’autel, chacun avec leurs témoins derrière eux, pendant que le prêtre prononce les mots qui scelleront l’union des mariés. Lorsque le prêtre sort de la sacristie, l’assemblée entonne des chants.