Actualité
Comment Attrape-t-on une gastrite ?


Comment Attrape-t-on une gastrite ?
Généralement sans gravité, la gastrite peut être provoquée par l’alcool, des médicaments ou encore une bactérie qui survit à l’acidité de l’estomac, l’Helicobacter pylori. Cette dernière, présente dans la muqueuse de l’estomac, peut être responsable d’un ulcère de l’estomac.
Comment calmer la gastrite naturellement ?
Les points essentiels du régime en cas de gastrite :
- Fractionner les repas.
- Adopter un régime riche en fibres et en antioxydants.
- Eviter les aliments riches en matières grasses.
- Diminuer la consommation de produits céréaliers raffinés.
- Limiter les aliments irritants pour l’estomac.
Quels aliments ne pas manger en cas de gastrite ?
Les points essentiels du régime en cas de gastrite : Fractionner les repas. Adopter un régime riche en fibres et en antioxydants. Eviter les aliments riches en matières grasses….Les aliments à éviter en cas de gastrite sont :
- Café
- Thé
- Chocolat.
- Cacao.
- Cola.
Comment prévenir la gastrite?
- Il est possible de prévenir les symptômes de la gastrite en adoptant une certaine alimentation. ToutCOMMENT vous explique ici comment manger si vous avez une gastrite.
Quels sont les bienfaits du régime en cas de gastrite?
- Bienfaits du régime en cas de gastrite. haut. En cas de gastrite, le régime alimentaire adapté a de nombreux bienfaits, il permet de : Favoriser le bien être et atténuer les symptômes (crampes, brûlures d’estomac, acidité, reflux) Assurer un apport en nutriments adéquat. Tenir compte de la tolérance de chacun.
Que faire si vous souffrez de gastrite?
- Si vous souffrez de gastrite, il ne faut pas sauter un repas, ou votre estomac vous le fera savoir (douleurs et gênes intenses). Accompagnez ce régime alimentaire des meilleures infusions contre la gastrite, pour un meilleur rétablissement.
Quel régime à adopter en cas de gastrite?
- Le régime à adopter en cas de gastrite vise a retrouver un confort digestif et à atténuer les douleurs abdominales qui font suite aux prises alimentaires. C’est un régime riche en fibres, anti inflammatoire et pauvre en aliments pouvant irriter et menacer l’intégrité de la paroi digestive.