Actualité

Comment congeler les courgette frais ?

Comment congeler les courgette frais ?

Comment congeler les courgette frais ?

Une fois cueillies, lavez-les et séchez-les soigneusement puis détaillez-les en rondelles ou en dés. Vous pouvez également les congeler râpées, selon les plats auxquels vous les destinez. Étalez ensuite vos courgettes sur un plateau pour les congeler rapidement. Vous pourrez ensuite les mettre en sac.

Quels légumes ne pas congeler ?

Ces 8 aliments à ne surtout pas mettre au congélateur

  • Le concombre. Pastèque, melon, concombre… …
  • Les œufs. C’est une très mauvaise idée de glisser ses œufs dans le congélateur. …
  • Les fromages frais ou à pâte molle. …
  • Les pommes de terre. …
  • Les sauces. …
  • Le pain.

Comment conserver des courgettes en conserve ?

À l’huile. Pour réaliser une conserve de courgettes sans stérilisation, il faut cuire les courgettes puis les placer dans l’huile. Vous pourrez ainsi les conserver durant 2 mois au réfrigérateur. Pour une conservation plus longue, vous devrez passer par la case stérilisation.

Où ranger les courgettes ?

Asperges, choux en tous genres, aubergines, concombres, courgettes, salades, poireaux, champignons ou encore haricots frais, tous doivent être stockés dans le frigo pour une meilleure conservation.

Comment conserver les courges du jardin ?

Les courges de conservation doivent être stockées dans un local aéré pas humide dont la température en hiver tourne autour de 15°C. Elles ne doivent pas être disposées sur un sol humide mais plutôt dans des cagettes sur un lit de paille, sans se toucher.

https://www.youtube.com/watch?v=8g6i80hgzD4

Comment congeler vos courgettes?

  • Il suffit une fois vos courgettes congelées (par exemple 24 heures après) de secouer votre sac, de le frotter et ainsi séparer les morceaux de courgettes, elles ne resteront plus collées et vous pourrez les portionner à votre convenance. cela est la même chose pour congeler des poivrons ou des oignons.

Comment conserver les courgettes?

  • La congélation des courgettes est donc une option fortement recommandée pour les conserver avant qu’elles ne se gâtent. Ainsi, après les avoir récoltées ou cueillies, la première étape consiste à laver les courgettes à l’eau froide pour éliminer la terre et les autres saletés que peuvent contenir ces légumes.

Comment blanchir les courgettes avant la congélation?

  • Blanchir les courgettes avant congélation permet une cuisson plus rapide une fois décongelées, ainsi qu’une conservation plus longue (1 an) qu’avec des courgettes crues tout en gardant le produit “brut”. Pour ce faire, plongez les courgettes détaillées dans de l’eau bouillante salée jusqu’à la reprise de l’ébullition.

Comment congeler des courgettes farcies?

  • Congeler des légumes farcies cuites, vous pourrez alors les garder 3 à 4 mois maximum. Emballez vos courgettes farcies séparément pour éviter qu’elles ne se collent entre elles. Pour les cuire ou les réchauffer, sortez-les la veille du congélateur et laissez-les la nuit au réfrigérateur.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous, Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent. Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture. Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture. Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes. Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir. Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne. À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page