Comment connaître les ventes d’un album ?


Comment connaître les ventes d’un album ?
Le site panelsculture. gfk du groupe GFK permet dorénavant de connaître l’état des ventes au détail d’un disque, semaine par semaine. Cet outil s’adresse ainsi aux labels ayant peu de visibilité sur leurs ventes et sur l’impact de leurs campagnes de promotion.
Qui a vendu le plus d’album en France de tous les temps ?
Jean-Jacques Goldman – Topic.
Quel artiste à vendu le plus d’album en 2021 ?
Il s’agit du meilleur démarrage de l’année 2021. Le dernier album « Civilisations », sorti le 19 novembre dernier, du rappeur Orelsan est un carton : 138.929 exemplaires vendus ! Ce qui fait de lui le numéro 1 des ventes en France.
Qui a vendu le plus de disques au monde en 2020 ?
BTS a conquis le monde. Le groupe sud-coréen s’impose comme l’artiste ayant vendu le plus de singles et d’albums confondus en 2020 à l’échelle planétaire, selon un rapport de l’IFPI. Taylor Swift et Drake complètent le podium.
Quel est l’album le plus vendu de Metallica ?
Le “Black Album” de Metallica fête aujourd’hui ses 30 ans. Sorti le , il s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, se plaçant parmi les 20 meilleures ventes d’albums dans le monde.
Comment fonctionne les ventes en streaming ?
Méthode de conversion streaming/ventes d’albums depuis janvier 2019 : les volumes d’écoutes en streaming de tous les titres d’un album sont cumulés. Ce total est converti en équivalent ventes (sur la base de 1500 streams = 1 vente) après avoir soustrait de ce total la moitié des streams du titre le plus écouté.
Qui a vendu le plus de disque en France en 2020 ?
Avec 416.940 ventes en 2020, le duo Vitaa et Slimane s’impose à la première place des ventes de disques en France en 2020 avec VersuS sorti en août 2020.