Actualité
Comment connaître sa retraite complémentaire ?
Comment connaître sa retraite complémentaire ?
Pour obtenir une estimation du montant de sa retraite complémentaire, le salarié doit multiplier le nombre de points par la valeur du point. Le nombre de points retraite est consultable en ligne sur le site agirc-arrco.fr dans l’espace personnel du salarié.
Quel pourcentage entre retraite et complémentaire ?
Les cotisations à l’Agirc-Arrco intègrent un taux d’appel de 127 %, ce qui fait qu’une partie des cotisations versées ne génère pas de points. Le nombre de points acquis chaque année correspond au rapport entre les cotisations versées (par vous et votre employeur) et le prix d’achat du point, qui est de 17,3982 €.
Comment calculer la valeur du point de retraite complémentaire?
- Afin de calculer le montant de votre retraite complémentaire attribuée par le RSI, il vous suffira de multiplier le nombre de points acquis par la valeur du point au moment de la liquidation de votre retraite. En cas de décote, il faudra appliqué le taux qui s’impose sur cette valeur. Valeur annuelle du point de retraite complémentaire
Quelle est la formule de calcul d'une pension de retraite complémentaire?
- La formule de calcul d’une pension de retraite complémentaire est donc la suivante : Nombre de points x Valeur du point x Coefficient de minoration. Comment calculer son nombre de points Agirc – Arrco ? Le nombre de points acquis dans l’année est égal au montant des cotisations de retraite complémentaire versées divisé par le prix d’achat du point.
Quel est le montant total de ma retraite complémentaire?
- Ma retraite complémentaire sera calculée comme suit : Soit un montant total de retraite complémentaire ARRCO + AGIRC de 3 600 € brut annuel. Pour connaitre le montant total de ma retraite, je dois ajouter le montant de ma retraite de base.
Comment calculer la décote de la retraite complémentaire?
- Afin de calculer le montant de décote de la retraite complémentaire, on appliquera la décote la plus favorable entre le délai avant le taux plein et le nombre de trimestre manquants. Abattement sur les pensions ARRCO et AGIRC en cas de départ avant l’âge légal.