Actualité

Comment couper la lavande pour l’hiver ?

Comment couper la lavande pour l'hiver ?

Comment couper la lavande pour l’hiver ?

Sur les jeunes plants, couper les tiges défleuries Sur les jeunes plantes, la première année et en avril-mai, couper les tiges défleuries le plus près possible de leur base, puis rabattre les branches de la moitié de leur longueur pour provoquer le départ de nouvelles pousses qui viendront épaissir la touffe.

Comment tailler de vieux pieds de lavande ?

Les vieux pieds de lavande sont bien souvent dégarnis à leur base. Vous pouvez les rajeunir en supprimant près du sol les branches les plus anciennes, et en favorisant la ramification d’autres tiges en les taillant au-dessus d’un départ de jeunes pousses.

Quelle hauteur pour la lavande ?

1,20 m
Dimension : de 50 cm à 1 m de largeur, et de 60 cm à 1,20 m de hauteur. Exposition : plein soleil, même brûlant. Terre : pauvre, caillouteuse et surtout bien drainée. Dans une terre trop riche, elles dégénèrent.

Quand tailler les lavandes en Belgique ?

Dans la période allant de la fin mars-avril, vous devez tailler une première fois, jusqu’à ce que vous voyiez encore des pousses et des rejetons à la plante, jamais plus loin. Si vous taillez plus tard, l’arbuste fleurira également plus tard.

Est-ce que la lavande craint le gel ?

Les terres trop riches, l’ombre et l’excès d’humidité font pourrir la plante. Au mieux, elle développe de larges feuilles molles, ne fleurit pas et devient très sensible au froid. … Les froids extrêmes, surtout humides, font geler la lavande.

Quelle est la durée de vie d’un pied de lavande ?

Remplacer les pieds de lavande Le pied de lavande s’écrase, se creuse et se dégarnit au bout de 5 à 7 ans selon les conditions climatiques et la nature du sol.

Comment sauver un plant de lavande ?

Juste enlever les feuilles du bas sur une moitié de tige et enfoncer la partie dénudée dans la terre, couper un bout de tige en haut et arroser régulièrement, dès que le sol est sec, mais seulement lorsqu’il est sec.

Quelle est la lavande la plus haute ?

La lavande aspic Lavandula latifolia (syn. Lavandula aspic) est un arbrisseau qui pousse à basse altitude, en-dessous de 800 mètres. De plus haute taille, environ 1 mètre, elle affiche de larges feuilles duveteuses toujours gris-vert et des épis floraux assez courts, trapus, sur des tiges florales ramifiées.

Quelle est la plus belle des Lavandes ?

la Lavandula stoechas, « lavande papillon » ou encore « lavande à toupet », est sans doute la plus originale des lavandes ! Elle porte les plus grosses fleurs du genre et une floraison très particulière couronnée d’un toupet évoquant de petites ailes de papillons relevées.

Quelle est la période idéale pour la taille de lavande?

  • Généralement, la période idéale est le cœur de l’été. Par la suite, afin de conserver sa forme au pied de lavande, il conviendra de tailler à l’issue de la floraison, pour supprimer toutes les fleurs fanées, soit en fin d’été.

Quelle est la propriété de la lavande?

  • La lavande (Lavandula angustifolia) est un sous-arbrisseau dont les feuilles sont aromatiques et les fleurs particulièrement parfumées et mellifères. Parfaitement rustique, la lavande reste en place durablement à condition d’être taillée correctement au bon moment pour conserver un port esthétique.

Comment tailler la lavande afin de la faire sécher?

  • Pour tailler la lavande afin de la faire sécher, il convient de couper les tiges de l’année à l’extrémité desquelles les fleurs doivent être bien épanouies, ni déjà sèches, ni encore fermées.

Quelle est la période idéale pour le pied de lavande?

  • Généralement, la période idéale est le cœur de l’été. Par la suite, afin de conserver sa forme au pied de lavande, il conviendra de tailler à l’issue de la floraison, pour supprimer toutes les fleurs fanées, soit en fin d’été. Avant la reprise, en mars, vous pourrez couper les plus vieilles branches ainsi que les jeunes pousses du bas.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page