Actualité

Comment ecrire en tahitien ?

Comment ecrire en tahitien ?

Comment ecrire en tahitien ?

Clavier tahitien en ligne LEXILOGOS. Pour écrire directement avec le clavier d’ordinateur : taper = pour ajouter un macron, nommé tārava (littéralement : barre) : a=, e=, i=, o=, u= pour ā, ē, ī, ō, ū

Comment Dit-on au revoir en tahitien ?

Au revoir en tahitien – Nana, Pārahi, A haere.

Comment on dit princesse en tahitien ?

3- Prénoms polynésiens féminins

Ahuarii Vêtement royal
Moeata Nuage endormi
Moerani Ciel endormi
Mohea La très belle princesse
Nanihi La femme complète

75 autres lignes

Comment dit joyeux Noël en tahitien ?

Français Tahitien
Joyeux anniversaire Ia ‘oa’oa ‘oe i to ‘oe ôro’a fānauraa
Joyeux Noël Ia ‘oa’oa i te ôro’a noera
Joyeuses Pâques Ia ‘oa’oa i te ôro’a pāta
Bonne année Ia ‘oa’oa i te matahiti âpī

4 autres lignes

Comment dire en tahitien ?

Le français et le tahitien sont les deux langues officielles et parlées couramment en Polynésie française….Ci-dessous un mini lexique d’expressions tahitiennes.

FRANÇAIS TAHITIEN
Comment vas-tu ? ‘e aha te huru?
Bien, merci maita’i mauruuru
Pas de souci ‘aita ‘e pe’ape’a
Santé ! manuia!

60 autres lignes

Comment dire famille en tahitien ?

TE ‘UTUĀFARE – La famille.

Comment dire je t’aime en polynésien ?

ua here au ia oe ! je t’aime ! ‘aita pe’ape’a !

Comment dire je t’aime mon amour en tahitien ?

Avec la Saint-Valentin arrivant à grand pas, voici une leçon sur l’amour en tahitien….3) Les petits noms, les surnoms, les mots doux.

Français Tahitien
Mon amour Ta’u here
Mon chéri (littéralement, mon petit amour) Ta’u here iti
Chéri Hani

2 autres lignes

Comment s’appelle une femme tahitienne ?

La vahiné, prononcé /va.i.ne/, est la femme tahitienne, du tahitien vahine (femme, épouse, concubine, maîtresse) issu du proto-polynésien fafine.

Comment prononcer le Tahitien ?

En Tahitien, la prononciation est assez simple, avec des consonnes en petit nombre (« f », « h », « m », « n », « p », « r », « t » et « v ») ; des voyelles : « a » comme dans tas, « e » à prononcer « é » ; « i », « o » et « u » à lire « ou » comme pour cou ; des voyelles longues : « ā » à prononcer comme le « â » de …

Tiziano Ferro

Bonjour à tous, Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent. Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture. Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture. Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes. Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir. Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne. À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page