Actualité

Comment Eliminer les puces de choux ?

Comment Eliminer les puces de choux ?

Comment Eliminer les puces de choux ?

Traitez à base de purin de tanaisie, d’absinthe, ou d’ortie et renouvelez fréquemment. Traitez avec une décoction d’ail, et renouvelez fréquemment. Traitez à base d’une décoction de sureau (répulsif puissant) en pulvérisation pure sur les feuilles.

Quand traiter les altises ?

La lutte chimique :

  • Traiter si les colzas ne sont pas au stade 4 feuilles ET si 8 pieds sur 10 présentent des morsures (seuil à rabaisser à 3 morsures pour les semis tardifs).
  • Privilégier les traitements en soirée, les altises adultes étant plus actives en début de nuit.

Qu’est-ce qui attire les altises ?

L’altise est attirée par les Brassicacées sauvages (ravenelle, bourse-à-pasteur…), mais aussi par les choux, moutardes… Pendant que les adultes criblent les feuilles, les larves rongent les racines ne laissant aucune chance à la roquette de se développer normalement.

Comment traiter les choux naturellement ?

Toutes les feuilles fraiches de plantes odorantes repousseront la piéride du chou : gourmands de tomate, tanaisie, lavande, sureau… Le purin de tomates aura une action préventive en faisant des pulvérisations sur le feuillage tous les 15 jours dès la plantation.

Comment éradiquer les altises ?

Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.

Quel insecticide contre les altises ?

pyrèthre
Si vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser des altises, utilisez un insecticide à base de pyrèthre. Autorisé en agriculture biologique, ce traitement est respectueux du sol.

Quelle est la couleur de l'altise?

  • L’altise, également appelée « puce de terre » ou « puce de jardin », est un petit coléoptère sauteur s’attaquant aux plantes potagères. On trouve plusieurs espèces. Certaines ont une carapace noire, d’autres avec des reflets bleutés ou cuivrés, certaines avec des bandes…

Quelle est la mouche du chou?

  • Voir : La mouche du chou. Un champignon qui attaque les racines. Il n’y pas vraiment de traitement à part supprimer les plants atteints. Des excroissances blanches se forment sur les racines et le plant ne peut plus s’alimenter correctement.

Comment s'attaquent les choux?

  • Une multitude de maladies et de ravageurs s’attaquent aux choux. Principalement des larves d’insectes qui le croque de toute part. Chenilles diverses et variées Plusieurs espèces de chenilles mangent les feuilles des choux : notcuelles, piérides, teignes…

Quel est le symptôme d'une attaque d'altise?

  • Le symptôme principal d’une attaque d’altise se présente sur les feuilles: celles-ci sont perforées de petits trous. Parfois, les tiges peuvent également présenter des blessures. Si les altises sont nombreuses, elles peuvent provoquer de sérieux dégâts, surtout chez les semis et es jeunes plants dont les larves grignotent les racines.

Tiziano Ferro

Bonjour à tous,Je suis un passionné d'écriture depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je suis ravi de vous accueillir sur ma page de blog, où je partage mes réflexions, mes expériences et mes conseils sur divers sujets qui me passionnent.Mon parcours en tant que rédacteur a débuté il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé à écrire pour un journal étudiant. Depuis lors, j'ai travaillé en tant que rédacteur indépendant pour diverses entreprises et publications, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience solide dans l'art de l'écriture.Ma passion pour l'écriture m'a conduit à explorer divers genres, notamment la fiction, la poésie, l'essai et le journalisme. Je suis également un grand adepte de la littérature et de la culture populaire, ce qui m'aide à nourrir mon inspiration et à diversifier mes sujets d'écriture.Je suis convaincu que l'écriture est un moyen puissant de communiquer des idées, d'inspirer les autres et de susciter des débats constructifs. Mon objectif principal est de partager mes idées et de créer un dialogue avec mes lecteurs, en offrant des perspectives originales et des réflexions stimulantes.Je suis également très heureux de travailler avec d'autres blogueurs, écrivains et créateurs de contenu, et j'espère collaborer avec de nombreux d'entre vous à l'avenir.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et j'espère que vous trouverez mon blog intéressant et stimulant. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires, des suggestions ou si vous souhaitez simplement échanger sur un sujet qui vous passionne.À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page