Comment entretenir le platycodon ?


Comment entretenir le platycodon ?
Arrosage du platycodon : En pot, il est nécessaire d’arroser régulièrement car le platycodon en pot se dessèche plus rapidement que si il était en terre. En pleine terre un arrosage régulier après la plantation favorise la croissance mais il devient moins nécessaire au fil des ans.
Comment arroser un platycodon en pot ?
Paillez pour limiter les arrosages. , Arrosez régulièrement les plantes en potée, le substrat ne doit pas sécher (choisissez un terreau qui retient bien l’eau).
Quand et comment tailler les platycodon ?
Le Platycodon ne se taille pas à proprement parler. Les tiges florales doivent être supprimées au fur et à mesure et au plus tard en automne. Ceci afin de ne pas épuiser la plante par une montée en graine inutile.
Quand arroser platycodon ?
Arrosez. Vous arroserez régulièrement les premiers jours après la plantation, puis plus légèrement après. Le mot du jardinier : Si la terre de votre jardin est argileuse et/ou lourde, privilégiez de cultiver le platycodon sur butte surélevée, par apport de terre conforme.
Comment faire des boutures de platycodon ?
Le platycodon tolère très bien les sols calcaires. Il se plantera au plein soleil dans le Nord et à la mi-ombre à ombre dans le Sud. On l’introduira au jardin de préférence au printemps. Pour le multiplier, on divise au bout de 3 ou 4 ans le pied en plusieurs touffe dès le mois d’Avril.